Kountia, 13 déc (AGP)- Dans son programme de Master en communication publique et politique, l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) a organisé ce mercredi, 13 décembre 2023 à Coyah, une formation sur le Media Training.
Avec pour thème central « La prise de parole », cette formation s’inscrit dans la logique de la qualification permanente des ressources humaines de la Guinée et d’ailleurs et d’adaptation de la formation aux besoins du marché de l’emploi.
Durant (10) jours, la vingtaine de participants (étudiants, journalistes, communicants, enseignants chercheurs et administrateurs) seront outillés en technique de prise de parole par Dr. Yaya Mané, de l’Université de Canada.
Dans sa communication de circonstance, Dr. Yaya Mané a fait savoir que cette formation est un entraînement ayant pour but de maîtriser la communication face aux représentants de la presse.
Pour le formateur, le cour peut être utile pour monter en compétence au sein de son entreprise et rassurer sa direction sur sa capacité à porter la parole du groupe.
‘’Grâce à sa capacité à toucher un large public dans un laps de temps relativement court, elle permet de diffuser un message à grande échelle. Les meilleurs messages clés partagent quelques traits. Ils sont généralement courts, seulement une phrase ou deux. Ils utilisent souvent un langage simple et clair qui montre ce que vous faites et pourquoi c’est important pour un public particulier. Et ils peuvent utiliser des analogies ou des statistiques comme éléments de preuve pour étayer le message », a expliqué Yaya Mané.
Il faut rappeler que le media training, est une « formation aux médias », un entraînement ayant pour but de maîtriser la communication face aux représentants de la presse.
AGP/13/12/023 MKC/ABD