AccueilActualitéSociétéCoyah/Page noire: Le journaliste Manqué Dantouma Soumah inhumé au cimetière de Somayah

Coyah/Page noire: Le journaliste Manqué Dantouma Soumah inhumé au cimetière de Somayah

Publié le

 

Coyah, 06 juillet (AGP)-  Le journaliste de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), Manqué Dantouma Soumah, décédé dans la nuit du  dimanche 5 juillet à son domicile de Somayah Centre, dans la préfecture de Coyah, a été inhumé ce lundi 06 juillet au cimetière de Somayah, en présence de sa famille, de ses proches, de confrères et des autorités locales.
La cérémonie funèbre a réuni des responsables préfectoraux et communaux, des représentants des médias ainsi que de nombreux habitants venus rendre un dernier hommage à celui qui était considéré comme l’un des doyens du journalisme public guinéen.
Au nom de  la RTG, Saa Martin Fancinadouno, a salué « un homme passionné par son métier »,  en soulignant que, malgré son âge, Manqué Dantouma Soumah continuait à exercer son travail avec détermination et collaborait sans distinction avec les jeunes générations. « Il affichait une détermination à servir sa nation, de jour comme de nuit », a-t-il déclaré.
Il a rappelé l’attachement du défunt à la préfecture de Coyah. Selon lui, au-delà de sa mission de journaliste, le défunt s’était souvent fait le porte-voix des populations, notamment lors des opérations de déguerpissement et d’autres événements ayant marqué la localité de Coyah.
Le maire de la commune urbaine de Coyah, El Hadj Momo Bangoura, a présenté les condoléances des autorités préfectorales à la famille du disparu. Il a qualifié cette disparition de « perte importante » pour la préfecture de Coyah et pour la presse guinéenne.
Manqué Dantouma Soumah laisse derrière lui une veuve et des enfants.
AGP/06/07/026       MKB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Mondial-2026 : les quarts de finale entre favoris et exploits inattendus

Conakry, 06 juil. (AGP)-  Les quarts de finale de la Coupe du monde 2026...

Coupe du Monde 2026 : les coulisses folles de l’intervention de Donald Trump dans l’affaire Folarin Balogun

  Expulsé lors du 16e de finale remporté par les Etats-Unis face à la Bosnie-Herzégovine,...

Kindia : Un sexagénaire tué par balle, son beau-fils présumé interpellé à Bangouya

  Bangouya, 6 juil. (AGP)- Un homme d'une soixantaine d'années a été tué par balle,...

Conakry/Gbessia : Les conseillers de la GMD félicitent le nouveau maire et lui  expriment  leur soutien

Gbessia, 06 juil. (AGP)- Les conseillers communaux de la Génération pour la Modernisation et...