Coyah, 10 Déc (AGP)- Les cours ont été interrompus mardi 9 et mercredi, 10 décembre dans plusieurs établissements d’enseignement de la préfecture de Coyah, en raison de l’absence d’un grand nombre d’enseignants. Du collège Plateau au collège Kadiatou-Sept-Conté, en passant par le lycée Fily, la situation a entraîné des mouvements d’humeur chez les élèves, qui sont descendus dans les rues pour exprimer leur mécontentement.
Les services de défense et de sécurité sont rapidement intervenus pour rétablir l’ordre et disperser les attroupements.
Devant plusieurs écoles primaires et établissements privés de la préfecture, des parents se sont rendus sur place pour récupérer leurs enfants.
Un parent d’élève de l’école élémentaire de Doumbouya, qui a requis l’anonymat, a suggéré une fermeture temporaire des classes jusqu’en janvier 2026 afin de « mettre à l’abri les jeunes écoliers ».
La direction de l’école privée Saint-Gabriel de Kendoumaya, dans la sous-préfecture de Wonkifong, a pour sa part invité les parents à garder les élèves du primaire à la maison, tandis que les élèves du secondaire sont autorisés à poursuivre les cours, mais en vêtements ordinaires.
AGP/10/12/025 MKB/AND




