Coyah, 27 mai (AGP)-Le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC), connaît des avancées significatives dans la préfecture de Coyah, ce malgré quelques problèmes rencontrés sur le terrain.
Si la mobilisation reste de taille, de nombreuses difficultés persistent dans les centres d’enrôlement notamment l’insuffisance de kits d’enrôlement, les difficultés d’obtention des jugements supplétifs transcrits ou de certificats de nationalité pour ceux qui ne disposent pas d’extrait de naissance.
Vincent Haba, résident au quartier Labô, déplore l’insuffisance de kits d’enrôlement dans les quartiers de la commune urbaine. « Chaque secteur doit avoir un kit d’enrôlement afin de rendre le travail facile à la population. Si on ne trouve pas une solution à cela, beaucoup de citoyens risquent de ne pas être enrôlés », a-t-il dit.
A signaler que depuis le début de ce recensement, aucun incident n’a été enregistré dans la commune de Coyah. Les autorités communales et les bureaux des quartiers sont sur pieds pour le bon déroulement de l’opération
AGP/27/05/025 MKB/MKC/AND