Coyah, 31 déc. (AGP)- Un centre de santé flambant neuf vient d’être inauguré, à Wonkifong centre par le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma.
Cette cérémonie solennelle a connu la présence du préfet de Coyah, des autorités sous préfectorales et la population de wankifong.
Le sous-préfet de Wonkifong, Lieutenant Lancinet Camara, a remercié le président de la République pour son courage et sa détermination dans l’intérêt du peuple de Guinée.
Il a également remercié le président du CNT et ses partenaires qui ont répondu avec générosité et promptitude à l’appel des pauvres mamans et enfants de la sous-préfecture de Wonkifong.
De son côté, Dr Dansa Kourouma a expliqué à la population de Wonkifong, que la construction et l’équipement de ce centre de santé sont à la charge de l’État, mais, dit-il, son entretien dépend des responsables de cette structure sanitaire et de la population locale.
Le président du CNT a ensuite invité la population de Wonkifong à accompagner le général d’armée Mamadi Doumbouya dans son projet Simandou 2040.
Dans la même semaine, deux autres centres de santé ont été inaugurés par les autorités sous préfectorales de Wonkifong à Kiriah et Tambayah.
AGP/31/12/024 MB/CM/AND