spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéCoyah-Santé: Le président du CNT inaugure un centre de santé à Wonkifong

Coyah-Santé: Le président du CNT inaugure un centre de santé à Wonkifong

Publié le

spot_img

Coyah, 31 déc. (AGP)- Un centre de santé flambant neuf vient d’être inauguré, à Wonkifong centre par le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma.

Cette cérémonie solennelle  a connu la présence du préfet de Coyah, des autorités sous préfectorales et la  population de wankifong.

Le sous-préfet de Wonkifong, Lieutenant Lancinet Camara,  a remercié le président de la République pour son courage et sa détermination dans l’intérêt du peuple de Guinée.

Il  a également remercié le président du CNT et ses partenaires  qui ont répondu avec générosité et promptitude à  l’appel des pauvres mamans et enfants de la sous-préfecture de Wonkifong.

De son côté,  Dr Dansa Kourouma a expliqué à la population de Wonkifong, que  la construction  et l’équipement de ce centre de santé sont à la charge de l’État, mais, dit-il,  son entretien dépend des responsables de cette structure sanitaire et de la  population locale.

Le président du CNT a ensuite invité la population de Wonkifong à accompagner le général d’armée Mamadi Doumbouya dans son projet Simandou 2040.

Dans la même semaine,  deux autres centres de santé ont été inaugurés  par les autorités sous préfectorales de Wonkifong à  Kiriah et Tambayah.

AGP/31/12/024              MB/CM/AND

Articles récents

Football: Mbappé accélère et fait saisir 55 millions d’euros sur les comptes du PSG

  Saisie conservatoire de 55 millions d'euros sur les comptes du PSG, prud'hommes: les avocats de...

Guinée/Une journée historique au CNT : Les conseillers nationaux adoptent à l’unanimité le projet de nouvelle constitution

  Conakry, 10 avril (AGP)-Le mercredi 9 avril 2025 restera à jamais inscrit en lettres...

Guinée/Élection : ‘’Le PN-RAVEC ne s’est jamais arrêté et ne s’arrêtera pas’’ affirme le coordinateur Boubacar Biro Condé

Conakry,  10 avril (AGP)- En prélude à l’organisation des prochaines opérations d’enrôlement des citoyens,...

Koundara : Plusieurs infrastructures d’intérêt public en cours de réalisation

   Koundara, 10 avr. (AGP)- Plusieurs Infrastructures administratives d'intérêt public sont en chantier et d’autres...