spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéCoyah/Société: La prostitution prend de l'ampleur dans le  quartier Somayah mosquée

Coyah/Société: La prostitution prend de l’ampleur dans le  quartier Somayah mosquée

Publié le

spot_img

Coyah, 17 jan. (AGP) – La prostitution est une pratique qui prend de l’ampleur dans la préfecture de Coyah, précisément au quartier Somayah mosquée dans la commune urbaine, a-t-on constaté.

Dans une visite de terrain  que l’un des  reporters de l’AGP  a réalisée  cette semaine, ce sont dans plusieurs motels dudit quartier, connus par leur réputation, à savoir le Baobab, le Manguier et Jérusalem  où,  se déroulent  le commerce des jeunes filles  dont l’âge varie entre quatorze (14)  et trente  (30) ans.

Assise en train de prendre son verre, dans la nuit du mardi,  16 janvier  2024, au motel  » le Manguier « , une travailleuse de sexe, a déclaré sans détour  que leur clientèle a  drastiquement baissé suite à  l’explosion des hydrocarbures qui a provoqué la crise de  carburant en Guinée.

« Actuellement ça ne marche pas, même pour gagner un client, c’est un casse-tête parce que nous qui venons chercher notre quotidien, sommes nombreuses ici. Depuis qu’il y a eu l’incendie au dépôt du carburant à Conakry, cela a affecté notre clientèle, ces derniers temps. Pourtant, c’est ici que nous venons, nous débrouiller  pour subvenir à nos besoins, vu que nous venons des familles démunies. Avec ces nouvelles qui s’annoncent dans les parages,  face à la fermeture et la démolition des motels non agréés, je ne saurais que dire. », s’est-elle lamentée.

Selon l’interlocutrice, le prix de passe varie entre 50.000GNF et 60.000GNF et la chambre  à 20.000GNF seulement.

Aux dires des citoyens de la localité de Somayah mosquée, si les autorités de Coyah ne prennent pas leurs dispositions face à ce fléau qui se répand dans leur circonscription, plusieurs générations   risquent d’être touchées car,  disent-ils, aux alentours de ces motels, se déroulent la délinquance juvénile de tous genres (consommation de stupéfiants etc…).

 AGP/17/01/021        AOK/CM

Articles récents

Mamou marche contre la drogue « kush » : le Tour Pédestre de Guinée est lancé

Mamou, 24 juil (AGP)-Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba,...

Conakry/Yimbaya sous les eaux : une femme enceinte portée disparue après la pluie

Matoto; 24 juil (AGP)-Le ciel s’est abattu sur Conakry mercredi soir, et avec lui,...

Boké: La gestion efficace des finances publiques locales au centre d’un atelier régional des receveurs communaux

Boké, 24 juil (AGP)-Sous le thème << Se concerter pour une gestion efficace de...

Mandiana : Saisie d’une importante quantité de produits pharmaceutiques prohibés

Mandiana, 24 juil (AGP)-Cette saisie a eu lieu le 21 Juillet au quartier Kissidoukoura,...