Coyah, 4 mai (AGP)- Quatre(4) attaques à main armée en un mois soldées par un mort, des habitations et des boutiques dévalisées, et une moto également usurpée.
La préfecture de Coyah connait depuis un bon moment une montée vertigineuse du grand banditisme.
Les chefs services préfectoraux, les services de sécurité et de défense, les collectivités, les syndicats des transporteurs, et les leaders d’opinion se sont mobilisés le 03 mai 2023, pour adopter des stratégies afin de contrer ce grand banditisme qui sévit dans la commune, dont entre autres : l’ouverture d’un numéro vert au commissariat central de police, l’organisation des patrouilles nocturnes mixtes, l’électrification et le démantèlement des nids de regroupement destinés à la consommation et la vente des stupéfiants, l’interdiction pour les taxi-motos de circuler après 22h 30.
Pour mener à bien ces différentes mesures prises, les services concernés ont sollicité la fourniture des moyens logistiques et matériels.
Pour le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah, Almamy Sékou Camara, l’objectif est de créer un climat favorable à l’implantation des investisseurs, facteur de développement de la préfecture.
AGP/04/05/023 SB/ABD