Coyah, 14 avril (AGP)-Les populations de Wonkifong, dans la préfecture de Coyah, se sont engagées à soutenir la candidature du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle à venir.
Elles l’ont fait savoir le samedi, 12 avril 2025, à travers une grande manifestation de soutien au Chef de l’Etat organisée par la Coalition des Partis Politiques et Mouvements pour la Candidature du Président Mamadi Doumbouya (COPAMOC-MD) qui a réuni les districts de Wonkifong Centre, de Nasser, de Mangata, de Yinguiya Khory, de Tambaya, de Kendoumayah, et de Kounsita.
Ces populations ont réaffirmé leur soutien au Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle car disent-elles, être convaincues des réalisations en cours en Guinée depuis le 05 septembre 2021.
Dans son intervention, le porte-parole de la communauté, a sollicité entre autres la reconstruction des bâtiments administratifs et la rénovation de la Maison des Jeunes.
De son côté, le coordinateur national des mouvements de soutien et partis politiques, Me. Kèlèty Doumbouya, a fait savoir que plusieurs infrastructures administratives d’intérêt public sont en chantier et d’autres presqu’achevées dans toutes les préfectures de la Guinée. « C’est une vision du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, dans sa politique de développement des villes et communes rurales de la Guinée », a-t-il souligne.
Pour Maitre Pépé Koulémou, membre de la COPAMOC-MD, les populations de Wonkifong demandent au Président Mamadi Doumbouya de se présenter à la prochaine élection présidentielle et pour ce faire, elles s’engagent à payer sa caution.
Me. Koulémou a rappelé que la candidature du Président Mamadi Doumbouya, s’inscrit dans le cadre de la transformation des infrastructures de base, le renforcement du climat de paix et de quiétude sociale dans des différentes localités.
Pour finir, Me Pépé Koulémou a invité les populations locales à se faire recenser pour matérialiser cette déclaration faite par des autorités communale, sous préfectorale et coutumière de Wonkifong, en leur nom.
Le président de la délégation spéciale de Wonnkifong, Bafodé Bangoura a indiqué que cette rencontre symbolise la cohésion et l’harmonie entre les braves populations à la base et a aussi précisé que cet événement vise à reconnaître les bienfaits du Général Mamadi DOUMBOUYA, pour améliorer le cadre de vie de tous les Guinéens.
AGP/14/04/025 MKB/MKC/AND