Coyah, 11 avr. (AGP)- Le présumé assassin de son épouse en grossesse, Mamadou Lamarana Barry, mis aux arrêts en Siéra Leone, a été présenté jeudi, 10 avril 2025 à la presse par la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Coyah.
Dans son audition, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais il accuse son épouse, feu Kadiatou Diallo, de violer les conventions de leur mariage et, cela ‘’ m’a poussé d’agir de la sorte’’, dit-il.
L’acte a eu lieu lundi, 07 avril, 2025 à Sanoyah dans la commune urbaine du même nom. Le corps de la victime Kadiatou Diallo, a été retrouvé sous une dalle complètement calcinée. La situation a été vite comprise grâce à la vigilance de sa voisine Oury Sadjo Traoré qui suivait attentivement les mouvements du présumé assassin.
Mamadou Lamarana Barry a été arrêté après deux (02) jours de cavale, soit mercredi, 09 avril 2025, par les agents des forces de défense et de sécurité, basées à la frontière guinéo-sierra léonaise, alors qu’il tentait de prendre la fuite.
Il a été déféré devant le procureur général près le tribunal de première instance de Coyah pour répondre de ses actes. Le commandant de la brigade de recherches de Coyah a salué la synergie d’action des forces de défense et de sécurité de la Guinée et de la Siéra Leone.
Le commandant Aboubacar Moriguè Kaba a, à cette occasion, invité la population à la vigilance afin d’éviter ce genre de pratiques qu’il a qualifiées d’odieux dans une société complètement croyante.
AGP/11/04/025 MKB/CM/AND