AccueilActualitéSociétéCoyah : Un jeune maçon électrocuté en réparant une antenne

Coyah : Un jeune maçon électrocuté en réparant une antenne

Publié le

Coyah, 06 août (AGP)-Alhassane Sylla, maçon âgé d’une vingtaine d’années, est décédé dans un accident électrique survenu au secteur Km 55, dans le quartier Doumbouya Alkhalisaîdouya, commune urbaine de Coyah.

Selon Djibril Doumbouya, un proche de la victime, « Nous étions ensemble au café quand il est parti chez lui. Peu après, j’ai été informé de l’accident. En arrivant sur les lieux, j’ai constaté qu’un poteau en métal, utilisé pour supporter une antenne de télévision, était tombé sur une ligne à haute tension. »

Aseny Camara, président du quartier, explique que « Alhassane Sylla et deux autres personnes tentaient de réparer l’antenne lorsqu’en soulevant le poteau, celui-ci a touché la ligne à haute tension. Alhassane tenait le poteau en fer, ce qui a provoqué une coupure électrique et des blessures chez deux personnes, tandis que la victime a succombé à ses blessures. »

Le président du quartier précise avoir immédiatement informé les autorités communales ainsi que les responsables du réseau électrique local. Le corps d’Alhassane Sylla est actuellement à la grande mosquée du Km 55, en attente des funérailles.

AGP/06/08/025       MKB/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Mandiana  : La communauté de Faralako lance l’ouverture de 20 km de voirie sur fonds propres

Mandiana, 26 août . (AGP)- Les travaux d’ouverture et d’aménagement de la voirie ont...

Yomou : La commune rurale de Bignamou coupée du reste de la préfecture

  Yomou, 26 août.  (AGP)- Le pont de déviation aménagé sur la rivière N’yawö, dans le...

Dubréka-Football : Coup d’envoi à Tanènè de la 3e édition du tournoi de l’Association des tailleurs

Dubréka, 25 août. (AGP)-Le coup d’envoi de la troisième édition du tournoi de football...

Guinée/Football: l’Assemblée Générale élective convoquée le 27 octobre 2026 (FGF)

  Conakry, 26 août (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football informe l’ensemble de ses Membres statutaires,...