AccueilActualitéSociétéCoyah : Un jeune maçon électrocuté en réparant une antenne

Coyah : Un jeune maçon électrocuté en réparant une antenne

Publié le

Coyah, 06 août (AGP)-Alhassane Sylla, maçon âgé d’une vingtaine d’années, est décédé dans un accident électrique survenu au secteur Km 55, dans le quartier Doumbouya Alkhalisaîdouya, commune urbaine de Coyah.

Selon Djibril Doumbouya, un proche de la victime, « Nous étions ensemble au café quand il est parti chez lui. Peu après, j’ai été informé de l’accident. En arrivant sur les lieux, j’ai constaté qu’un poteau en métal, utilisé pour supporter une antenne de télévision, était tombé sur une ligne à haute tension. »

Aseny Camara, président du quartier, explique que « Alhassane Sylla et deux autres personnes tentaient de réparer l’antenne lorsqu’en soulevant le poteau, celui-ci a touché la ligne à haute tension. Alhassane tenait le poteau en fer, ce qui a provoqué une coupure électrique et des blessures chez deux personnes, tandis que la victime a succombé à ses blessures. »

Le président du quartier précise avoir immédiatement informé les autorités communales ainsi que les responsables du réseau électrique local. Le corps d’Alhassane Sylla est actuellement à la grande mosquée du Km 55, en attente des funérailles.

AGP/06/08/025       MKB/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Yomou : Deux blessés dans un accident de la circulation à l’entrée de Ouéta

  Yomou, 26 juin (AGP)-Un accident de la circulation s'est produit dans la matinée de...

Forécariah/Mines et Fer de Layah : les travailleurs mobilisés pour le maintien de Xinyuan Mining sur le site minier de Yomboyéli

Forécariah, 26 juin (AGP)-Une importante manifestation a eu lieu ce vendredi 26 juin 2026...

Dabola : un accident de la circulation fait un mort et neuf blessés

Dabola, 26 juin (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit ce vendredi aux...

Kindia/Linsan : L’Office National de Contrôle de Qualité déploie une opération de ratissage pour protéger les consommateurs

  Kindia, 26 juin (AGP)- Une équipe de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ)...