Le livre « Alpha Condé, Une certaine idée de la Guinée » présenté à Conakry

Conakry ,27 juil. (AGP)- Le livre, intitulé « Alpha Condé, une certaine idée de la Guinée » a été présenté au public jeudi, 25 juillet 2019 dans la salle de conférence de l’université Gamal Abdel Nasser, a suivi l’AGP.

C’est le fruit d’un entretien du Président de la République de Guinée, Pr. ALPHA CONDE avec François Soudan, Directeur de la Rédaction du journal Jeune Afrique.

La cérémonie a connu la présence de quelques membres du gouvernement, des diplomates accrédités en Guinée, des hommes de lettres, des étudiants et plusieurs personnalités du pays.

Ce chef-d’œuvre de 130 pages publié par les Editions Favre-La Revue, est préfacé par Albert Bourgi, professeur émérite en droit public de plusieurs universités françaises et ami du président de la République, Pr Alpha Condé.

Ce 3e ouvrage du Pr Alpha Condé est subdivisé en trois parties, à savoir les années ardentes, les années de braise et les années d’espoirs.

L’auteur, Panafricain dans l’âme, revient sur l’itinéraire hors norme qui est le sien, de la Sorbonne enfiévrée de Mai-68 au palais Sékoutouréyah 2010, en passant par la maison d’arrêt de Kaloum et les combats de la mythique Fédération des Etudiants d’Afrique Noire en France (FEANF). De la décolonisation à l’émergence, de Sékou Touré au pluralisme démocratique, la saga d’Alpha Condé se confond à l’histoire contemporaine de la Guinée, en même temps qu’elle s’inscrit dans celle de tout le continent africain.

AGP/27/07/019 AKT

COMMENTAIRES

AGP TV