Eliminatoires du challenge Trophy U 17 féminin : la Guinée battue par le Nigéria (31-32)

Conakry, 25 juil (AGP)-La Guinée a perdu (31-32) mercredi, 24 juillet 2019 à Conakry face au Nigéria au compte des éliminatoires du challenge Trophy mondial féminin, catégorie U 17 zone Afrique.

C’est le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow qui a présidé la cérémonie d’ouverture en compagnie du président de la Confédération Africaine de Handball (CAH), Dr. Mansourou Aremou.

Ce tournoi qualificatif du challenge Trophy mondial de la zone Afrique regroupe dix (10) équipes féminines venues de huit (8) pays à savoir : le Cameroun, le Benin, le Sénégal, l’Ouganda, la Zambie, Madagascar, le Nigeria et la Guinée (pays hôte).

La compétition se joue en deux catégories (cadette et junior). Le Cameroun et l’Ouganda sont représentés dans les deux catégories.

Pour cette première journée, 4 rencontres étaient au rendez-vous. En première heure dans la catégorie cadette, L’Ouganda a battu le Cameroun (35-33). Et en deuxième heure toujours série cadette, la Guinée s’est inclinée devant son homologue du Nigeria avec un point de différence (32-31).

Par contre chez les juniors, les sénégalaises ont remporté la bataille de l’Afrique de l’Ouest en s’imposant (37-24) contre le Benin.

Même succès pour les camerounaises qui ont aussi dominé l’équipe de Madagascar (36-20).

Ces éliminatoires challenge Trophy mondial zone Afrique qui ont débuté ce mercredi, prendront fin dimanche, 28 juillet 2019.

AGP/25/07/019 MKC/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV