Conakry/Religion : Les points focaux du GRSDP formés sur la santé, le développement durable et la paix

Conakry, 25 oct. (AGP)- Un atelier de renforcement des capacités des membres du Groupe des religieux pour la Santé, le développement et la paix (GRSDP) a ouvert ses travaux le weekend dernier au centre islamique de Donka, en collaboration du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).
Cet atelier de 2 jours a regroupé une centaine de participants venus des trente-trois (33) Préfectures, des huit (8) régions du pays et les six (6) communes de Conakry. L’ouverture des travaux a été présidée par la Gouverneure de la ville de Conakry Gle M’Mahawa Sylla entourée des membres de son cabinet.
On notait aussi la présence des imams de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, des représentants du secrétariat des Affaires Religieuses, de l’Association des Imams de Guinée et de l’UNICEF.
Selon la présidente du GRSDP Hadja Mariama Sow, le thème principal de cette rencontre porte sur la sensibilisation communautaire religieuse. Elle a dit que cette formation va certes permettre aux participants de démultiplier les sessions de sensibilisation dans leurs communautés respectives à leur retour pour la réussite de la protection de la santé de la mère et de l’enfant, la bonne éducation des enfants, la protection de l’environnement et le renforcement de la paix. « Nous exhortons tous les apprenants à suivre attentivement les cours afin de pouvoir restituer les enseignements tirés de cette formation », a-t-elle indiqué.

Pour sa part la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla a dit heureuse de participer à un évènement où les initiateurs mettent au centre des cours, la santé, le développement, la paix, la stabilité et le rassemblement pour lesquels les nouvelles autorités prônent depuis le 05 septembre 2021 : « Le rassemblement est lié à la paix, la paix est liée au développement et la santé sans lesquels l’on ne peut pas développer notre pays, c’est pourquoi, aujourd’hui il est de mon devoir d’attirer l’attention de tous les guinéens plus particulièrement aux religieux de suivre le chemin du Président du CNDR chef de l’Etat pour prôner la paix, le rassemblement de tous les fils et filles de Guinée afin de nous permettre de développer notre nation » a déclaré M’Mahawa Sylla qui s’est dit être à la disposition des religieux ainsi que son cabinet pour travailler la main dans la main dans l’intérêt supérieur des populations de Conakry et celles de toute la Guinée.

AGP/25/10/021 MYS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV