Dabola, 23 juin (AGP)-Ce lundi 24 juin 2025, les autorités éducatives et administratives de Dabola ont procédé au lancement officiel des premières épreuves du Baccalauréat unique, session 2025. La cérémonie s’est tenue au lycée-collège Barry Diawadou, le seul centre d’examen de la préfecture, en présence des cadres de l’éducation, des forces de sécurité, des surveillants et des candidats.
Cette année, 243 candidats dont 89 filles, sont en lice à Dabola. Ils sont répartis comme suit :
Sciences expérimentales : 91 candidats dont 44 filles
Sciences sociales : 95 candidats dont 26 filles
Mathématiques : 52 candidats dont 16 filles
Dans son intervention, le Directeur Préfectoral de l’Éducation (DPE) de Dabola, M. Sékouba Aïssata Camara, a insisté sur la rigueur attendue tout au long du processus :
« Aucun cas de fraude ne sera toléré. Les téléphones sont strictement interdits, tant pour les candidats que pour les surveillants. Discipline, sérieux et respect du règlement intérieur, sont indispensables pour garantir la crédibilité des épreuves », a-t-il déclaré.
De son côté, le Préfet de Dabola, Colonel Mohamed Niang, a encouragé les candidats tout en rappelant l’importance de cette étape dans leur parcours académique :
« Vous êtes l’avenir de notre nation. Travaillez avec honnêteté et persévérance, car seul l’effort personnel permet de réussir », dit-il.
À date, aucune anomalie n’a été signalée et le déroulement des épreuves se poursuit dans le calme et la sérénité.
AGP/23/06/025 MBB/MKC/AND