Dabola, 16 juin (AGP)-Ce lundi 16 juin 2025, les premières épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), ont été officiellement lancées à Dabola. Le coup d’envoi a été donné par les autorités éducatives, à l’école primaire Zaïd Zaher, dans la commune urbaine.
Pour cette session, la préfecture compte un total de 1 305 candidats, dont 501 filles. Parmi eux, 1 293 élèves (dont 498 filles) sont inscrits dans l’enseignement général, et 12 candidats (dont 3 filles) en franco-arabe. Les examens se tiennent dans six centres : Un pour le franco-arabe et cinq pour l’enseignement général.
Le Directeur préfectoral de l’éducation de Dabola, Sékouba Aïssata Camara, a rappelé les mesures de sécurité à respecter pour le bon déroulement de cet examen.
Pour l’instant, aucun cas de fraude n’a été signalé depuis le début des épreuves à Dabola.
AGP/16/06/025 MBB/MKC/AND