AccueilActualitéSociétéDabola : célébration du 67ᵉ anniversaire de l’Armée guinéenne au camp d’infanterie

Dabola : célébration du 67ᵉ anniversaire de l’Armée guinéenne au camp d’infanterie

Publié le

Dabola, 1er nov (AGP)-Les forces de défense et de sécurité de Dabola ont commémoré, ce samedi, le 67ᵉ anniversaire de la création de l’Armée guinéenne lors d’une cérémonie organisée au camp d’infanterie, en présence des autorités préfectorales et communales, ainsi que de nombreux militaires et anciens combattants.
Placée sous le signe du patriotisme, du devoir et de la discipline, cette célébration a été marquée par des discours forts saluant le rôle historique et républicain de l’armée depuis son indépendance.
Le commandant du camp, Boubacar Bah, a rappelé que l’armée guinéenne, « fidèle à sa mission de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations », contribue également au développement national à travers le Bataillon du Génie Militaire et les compagnies agricoles. Il a réaffirmé l’engagement des troupes à « maintenir une armée républicaine, unie, forte et respectueuse des droits humains », tout en rendant hommage au Général d’armée Mamady Doumbouya, « symbole de courage et de patriotisme ».
Pour sa part, le préfet de Dabola, le colonel Mohamed Niang, a salué le dévouement des forces armées et rappelé les réformes profondes engagées depuis 2021 sous le leadership du Chef de l’État. Il a exprimé sa reconnaissance envers les soldats qui œuvrent chaque jour pour « une Guinée stable, moderne, unie et prospère ».
Cette commémoration du 67ᵉ anniversaire de l’armée à Dabola a une fois de plus mis en lumière la cohésion entre les militaires et les citoyens, symbolisant l’unité nationale et la fierté guinéenne.
AGP/01/11/025              MBB/MKC/AND
spot_img

Articles récents

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...

Kankan : Deux morts et plusieurs blessés dans l’explosion de bouteilles de gaz

Kankan, 6 oct. (AGP)-Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été...

Dubréka : Des habitants de Koubia barricadent la RN3 pour dénoncer la poussière

Dubréka, 6 oct. (AGP)-Des habitants du district de Koubia, dans la commune rurale de...