Dabola, 5 juillet 2025 (AGP) – Une bouffée d’espoir pour les personnes en situation de handicap à Dabola. L’Association de Soutien des Personnes vivant avec un Handicap (ASPH), en partenariat avec l’Association des ressortissants pour le développement de Bissikirima, a procédé ce samedi à la remise de 20 fauteuils roulants et 5 paires de béquilles à des bénéficiaires de la préfecture.
La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion de la préfecture, en présence des autorités administratives, communales et locales, ainsi que des bénéficiaires et membres des deux associations.
Prenant la parole au nom de l’ASPH, un représentant de l’organisation a salué la mobilisation des autorités locales et partenaires associatifs :
« Chaque fauteuil que nous remettons aujourd’hui représente une porte qui s’ouvre, une autonomie retrouvée, une dignité renforcée. »
Il a exprimé sa gratitude envers les services préfectoraux et les membres de l’Association des ressortissants de Bissikirima pour leur engagement actif dans cette initiative solidaire.
De son côté, Thierno Oury Diallo, représentant des ressortissants de Bissikirima, a souligné la portée de cette première action dans la région :
« C’est une première initiative pour nous à Dabola, mais elle ne sera pas la dernière. Nous avons l’ambition de multiplier les actions en faveur des personnes handicapées, notamment à Bissikirima. »
Le préfet de Dabola, colonel Mohamed Niang, a salué le geste, le qualifiant d’ »acte de solidarité et d’humanité » qui vient renforcer les efforts des pouvoirs publics en matière de protection sociale :
« Ce don est un acte de solidarité et d’humanité qui mérite d’être encouragé. Les bénéficiaires en ont grandement besoin. »
Cette action s’inscrit dans un élan plus global visant à promouvoir l’inclusion sociale et à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables à travers le pays.
AGP/05/07/025 MBB/MKC/FM