Dabola, 21 juil (AGP)-L’École Régionale des Arts et Métiers (ERAM) de Dabola a enregistré un taux de réussite de 59,49 % à l’issue de l’examen de sortie des établissements d’enseignement technique et professionnel, dont les résultats ont été proclamés dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet à l’échelle nationale.
Sur 79 candidats présentés à l’examen – dont 9 filles – 47 ont été déclarés admis. La répartition par filière se présente comme suit :
- Électricité : 54 candidats (4 filles), 36 admis
- Plomberie sanitaire : 17 candidats (1 fille), 4 admis
- Maçonnerie : 5 candidats, 4 admis
- Menuiserie : 5 candidats, 3 admis
Les responsables de l’établissement, Sékou Ibrahima Doukouré et Mamoudou Conté, ont salué la performance de cette première promotion :
« Nous sommes très réconfortés par ces résultats. À ceux qui n’ont pas été admis, nous disons de persévérer. Il vaut mieux apprendre un métier que de se limiter au taxi-moto. »
Du côté des lauréats, l’émotion était palpable. Noumou Doumbouya, diplômé en Électricité, et Alpha Diallo, en Maçonnerie, n’ont pas caché leur satisfaction :
« Nous sommes très contents. Merci à nos formateurs et à la direction de l’ERAM. Bon courage à nos camarades recalés. »
AGP/21/07/025 MBB/MKC/AND




