Dabola, 13 nov (AGP)-La salle d’audience de la Justice de paix de Dabola a servi de cadre, le mercredi, 12 novembre à la cérémonie officielle de passation de service entre le juge sortant, Ibrahima Camara, appelé à d’autres fonctions à la Cour suprême de la République de Guinée, et son successeur, Ibrahima Sory Keïta.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture, M. Mamady Sidibé, représentant le préfet de Dabola, ainsi que des autorités communales, des responsables des forces de défense et de sécurité, des agents judiciaires et la notabilité.
Dans son allocution, le nouveau juge de paix, Ibrahima Sory Keïta, a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État, le Général Mamady Doumbouya, et le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, pour la confiance renouvelée en sa personne. Il a promis de servir avec intégrité et loyauté, tout en précisant sa vision d’une justice au service de la paix sociale :
« La Justice de paix n’a pas seulement pour mission d’emprisonner les citoyens, mais aussi de les rééduquer, de les resocialiser et de contribuer au maintien de la paix publique à Dabola », a-t-il déclaré.
Prenant la parole, le greffier en chef, M. Sékouba Condé, a remercié les populations de Dabola pour leur accompagnement tout au long du mandat du juge sortant. Il a, au nom de ce dernier, demandé pardon pour les éventuelles incompréhensions qui auraient pu survenir dans l’exercice de ses fonctions.
Le représentant du préfet, Mamady Sidibé, a, pour sa part, salué la bonne collaboration entre la Justice et l’administration préfectorale, avant d’inviter les nouveaux responsables à poursuivre le travail dans un esprit de transparence, de concertation et de service au citoyen.
AGP/13/11/025 MBB/MKC/AND




