AccueilActualitéSociétéDabola : Ibrahima Sory Keïta promet une justice au service de la...

Dabola : Ibrahima Sory Keïta promet une justice au service de la paix sociale

Publié le

Dabola, 13 nov (AGP)-La salle d’audience de la Justice de paix de Dabola a servi de cadre, le mercredi, 12 novembre à la cérémonie officielle de passation de service entre le juge sortant, Ibrahima Camara, appelé à d’autres fonctions à la Cour suprême de la République de Guinée, et son successeur, Ibrahima Sory Keïta.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture, M. Mamady Sidibé, représentant le préfet de Dabola, ainsi que des autorités communales, des responsables des forces de défense et de sécurité, des agents judiciaires et la notabilité.

Dans son allocution, le nouveau juge de paix, Ibrahima Sory Keïta, a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État, le Général Mamady Doumbouya, et le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, pour la confiance renouvelée en sa personne. Il a promis de servir avec intégrité et loyauté, tout en précisant sa vision d’une justice au service de la paix sociale :

« La Justice de paix n’a pas seulement pour mission d’emprisonner les citoyens, mais aussi de les rééduquer, de les resocialiser et de contribuer au maintien de la paix publique à Dabola », a-t-il déclaré.

Prenant la parole, le greffier en chef, M. Sékouba Condé, a remercié les populations de Dabola pour leur accompagnement tout au long du mandat du juge sortant. Il a, au nom de ce dernier, demandé pardon pour les éventuelles incompréhensions qui auraient pu survenir dans l’exercice de ses fonctions.

Le représentant du préfet, Mamady Sidibé, a, pour sa part, salué la bonne collaboration entre la Justice et l’administration préfectorale, avant d’inviter les nouveaux responsables à poursuivre le travail dans un esprit de transparence, de concertation et de service au citoyen.

AGP/13/11/025                        MBB/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Soudan: le bilan de l’effondrement d’une mine monte à 82 morts (source au sein des paramilitaires)

  L'effondrement d'une mine d'or au Soudan a fait au moins 82 morts et 52...

Kindia : 52 cas de viol et 14 mariages d’enfants signalés depuis le début de l’année 2026 (DPF)

  Kindia, 16 sept (AGP)-La Direction préfectorale de la Femme, de la Famille et des...

Eliminatoires de la CAN 2027 : Le sélectionneur du Syli National dévoile une liste de 25 joueurs  

  Conakry, 16 sept (AGP)-A la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi, 16...

Au moins 12 morts et des dizaines de disparus après l’effondrement d’un immeuble à Gaza

  Les équipes de la Défense civile palestinienne, chargées des opérations de secours et de sauvetage...