Dabola, 30 mars. (AGP)- Les fidèles musulmans de Dabola ont célébré ce dimanche 30 mars 2025, l’Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois saint de Ramadan, dans la joie et la sérénité.
À cette occasion, le préfet de Dabola, colonel Mohamed Niang, a invité ses concitoyens à la cohésion sociale et à la paix. Il a exprimé sa satisfaction et évoqué les perspectives de développement pour la préfecture de Dabola.
« C’est un grand sentiment de fierté et de joie pour tout le peuple de Guinée. Cette année, nous avons de l’espoir, et le monde entier vibre de bonheur. Il est rare de voir les deux principales religions du monde jeûner en même temps. Dieu ne fait rien au hasard. Nous avons observé plus de 25 jours de jeûne ensemble, musulmans et chrétiens. Cela prouve que Dieu est Clément envers nous et qu’il nous guide vers un avenir meilleur. Nous devons en prendre conscience et garder l’espoir. Les pluies s’annoncent précocement, signe de prospérité », a-t-il souligné.
Le préfet colonel Mohamed Niang a également évoqué les projets en cours, illustrant les efforts du gouvernement pour le développement de la région.
« Récemment, nous avons assisté au lancement des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye. Le Premier ministre a annoncé que dans une ou deux semaines, le gouvernement viendra à Dabola pour lancer les travaux de la route Dabola-Faranah. Tous ces projets sont possibles grâce à la paix et à la stabilité sociale. Quand une ville est calme, c’est grâce à l’engagement de sa population. Vous aimez le général Mamady Doumbouya et vous soutenez sa vision pour la Guinée ».
Avant de terminer ses propos, il adressé ses remerciements à la population de Dabola pour son calme et sa patience face aux défis de tous les temps.
« Je remercie la population de Dabola pour le climat de sérénité observé. Ce n’est pas facile de traverser un mois de pénitence sans électricité ni eau potable. Mais soyez rassurés, très prochainement, l’eau et l’électricité seront disponibles à Dabola. »
De son côté, le président de la Délégation Spéciale de Dabola, El hadj Sana Oularé, a exhorté les citoyens à préserver la paix et la quiétude sociale.
« Nous appelons tous les habitants, aussi bien du centre-ville que ceux des sous-préfectures, à œuvrer pour le maintien de la paix et de l’harmonie dans nos différentes communautés »
Cette célébration a été marquée par des prières, des messages d’unité et un espoir renouvelé pour l’avenir de Dabola et de toute la Guinée.
AGP/30/03/025 MBB/CM/AND