AccueilActualitéSociétéDabola : le corps sans vie d’un manutentionnaire retrouvé en état de...

Dabola : le corps sans vie d’un manutentionnaire retrouvé en état de décomposition à Hamdallaye

Publié le

Dabola, 05 oct (AGP)-Une découverte macabre a plongé le quartier Hamdallaye, au centre-ville de Dabola, dans la consternation ce dimanche, 05 octobre. Le corps sans vie d’un homme connu sous le nom de Sâa, manutentionnaire de profession, a été retrouvé dans un état de décomposition avancée non loin de la grande mosquée de la ville.
Selon les premières informations recueillies sur place, le défunt était un homme calme et discret, mais bien connu des marchands du marché central qu’il aidait souvent dans le transport de leurs marchandises.
Le chef du quartier de Hamdallaye, Alpha Abdoulaye Barry, affirme ne pas connaître la résidence exacte de la victime dans son secteur, tout en précisant avoir été informé de sa maladie peu avant son décès :
« Nous ne savions pas précisément où il habitait, mais certaines personnes nous avaient signalé qu’il était malade ces derniers temps. Malheureusement, il a été retrouvé sans vie ce dimanche matin. »
D’après plusieurs marchands d’arachide interrogés, Sâa vivait à Dabola depuis plus de vingt ans. Il serait arrivé dans la localité en compagnie d’un certain Thierno Dalaba, ancien locataire de voiture décédé il y a plusieurs années. Ces derniers temps, le défunt se consacrait à des travaux de manutention et fréquentait régulièrement les makis du centre-ville.
Les forces de sécurité, notamment la police et la gendarmerie, se sont immédiatement saisies du dossier afin d’élucider les circonstances exactes de ce drame.
Des sources locales précisent que les parents du défunt, originaires de la région forestière, avaient déjà été informés de son état de santé avant la découverte du corps.
Pour clore, le chef du quartier de Hamdallaye a lancé un appel pressant à la population :
 « Désormais, lorsque quelqu’un accueille un nouveau locataire, il doit nous en informer. Cela nous permettra d’éviter des situations similaires et de mieux connaître les personnes qui vivent parmi nous. »
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de la mort et établir les responsabilités éventuelles.
AGP/05/10/025                      MBB/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Kissidougou : Lancement des épreuves de 529 candidats aux examens de sortie des écoles techniques

Kissidougou, 15 juin. (AGP)-Les épreuves théoriques de l’examen de sortie des écoles techniques et...

Conakry/Lambanyi : L’autorité communale  annonce le déguerpissement des emprises publiques dès ce  mardi

Lambanyi, 15 juin. (AGP)-Les autorités communales de Lambanyi ont intensifié,  lundi 15 juin 2026,...

Coupe du Monde 2026 : le Cap-Vert fait jeu égal avec l’Espagne (0-0)

  Conakry, 15 juin (AGP)-Championne d’Europe en titre, l’Espagne a démarré ce lundi, 15 juin...

Conakry/Sécurité : Le Ministre Mourana Soumah lance une campagne nationale de sensibilisation sur la cybercriminalité

Kaloum, 15 juin. (AGP)- Le Ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de...