AccueilActualitéSociétéDabola : le président du district de Dabola-Berété échappe à une tentative...

Dabola : le président du district de Dabola-Berété échappe à une tentative d’assassinat à Dogomet

Publié le

Dabola, 03 juil (AGP)-Le président du district de Dabola-Berété, Karamo Sidiki Keïta, a échappé de justesse à la mort après avoir été victime d’une attaque armée perpétrée par des individus non identifiés dans la sous-préfecture de Dogomet, relevant de la préfecture de Dabola, ce jeudi 2 juillet 2026, aux environs de 19 heures.
Selon les premières informations recueillies, la victime quittait le centre de Dabola-Berété pour regagner son domicile lorsqu’elle a été surprise en cours de route par deux individus inconnus.
Pris pour cible, Karamo Sidiki Keïta affirme que ses agresseurs ont ouvert le feu à deux reprises dans sa direction.
« Je quittais Dabola-Berété centre pour rentrer chez moi. En cours de route, j’ai été surpris par deux personnes que je ne connais pas. Elles ont tiré deux fois de suite sur moi, mais les balles ne m’ont pas atteint », a-t-il déclaré après avoir reçu les premiers soins à l’hôpital préfectoral de Dabola.
Bien qu’il n’ait pas été atteint par les tirs, le président du district a été évacué à l’hôpital préfectoral de Dabola, où il a été pris en charge par les équipes médicales. Son état de santé est jugé stable.
Les circonstances exactes de cette attaque demeurent inconnues. Les assaillants ont pris la fuite après leur forfait, et une enquête devrait être ouverte par les services de défense et de sécurité afin d’identifier les auteurs et de les traduire devant la justice.
Cette tentative d’assassinat suscite une vive inquiétude au sein des populations de Dogomet et de la préfecture de Dabola. Plusieurs citoyens appellent les autorités à renforcer les dispositifs de sécurité afin de garantir la protection des personnes et de leurs biens.
Les résultats de l’enquête sont désormais attendus pour faire toute la lumière sur les motivations et les auteurs de cette attaque.
AGP/03/07/026       MBB/MKC/AND
spot_img

Articles récents

Conakry : un bâtiment R+9 en construction s’est effondré sur plusieurs habitations à Démoudoula

  Conakry, 17 juil (AGP)-Un immeuble en construction de type R+9 s'est effondré dans la...

Guinée/Football: « des concertations sont en cours avec la FIFA et la CAF afin de garantir le processus électoral » (Secrétaire Général FGF)

  Conakry, 17 juil (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’ensemble des acteurs du...

Forécariah/Commune Urbaine : le Conseil communal met en place sept commissions de travail

  Forécariah, 17 juil (AGP)-À Forécariah, la nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine a...

Mondial-2026 : le palmarès depuis 1930

  Palmarès de la Coupe du monde de football depuis sa création en 1930 avant...