Dabola, 02 août (AGP)-Une réunion de sensibilisation sur le projet de la nouvelle Constitution s’est tenue ce vendredi à la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Dabola. Cette rencontre a rassemblé les Directeurs Sous-préfectoraux de l’Éducation (DSEE), les proviseurs, principaux et directeurs d’écoles de la commune urbaine, sous la conduite de M. Sékouba Aïssata Camara, Directeur Préfectoral de l’Éducation.
Au cours de cette session d’information, plusieurs articles majeurs du projet constitutionnel ont été présentés et expliqués. Les échanges ont permis d’éclaircir le contenu du texte, ses enjeux ainsi que les objectifs de la refondation institutionnelle portée par les autorités de la transition.
« Nous devons être les premiers relais de l’information dans nos localités respectives », a insisté M. Camara, appelant chaque responsable éducatif à s’engager à diffuser largement les informations auprès de leurs circonscriptions.
Les participants ont réaffirmé leur volonté de sensibiliser enseignants, parents d’élèves et communautés éducatives afin de garantir une meilleure appropriation du projet par l’ensemble des citoyens.
AGP/02/08/025 MBB/MKC/AND




