AccueilActualitéSociétéDabola : les autorités rendent un dernier hommage au sous-préfet de Dogomet,...

Dabola : les autorités rendent un dernier hommage au sous-préfet de Dogomet, Lt-colonel Cécé 2 Gbilimou

Publié le

Dabola, 16 juin (AGP)-La préfecture de Dabola a rendu un dernier hommage au sous-préfet de Dogomet, le Lt-colonel Cécé 2 Gbilimou, décédé le dimanche 14 juin 2026.
La cérémonie funèbre s’est déroulée ce mardi 16 juin 2026 en présence du gouverneur de la région administrative de Faranah, accompagné de plusieurs cadres régionaux et préfectoraux. Les autorités administratives, militaires, religieuses ainsi que de nombreux citoyens ont pris part à cette cérémonie marquée par l’émotion et le recueillement.
Les hommages officiels ont été rendus à l’enceinte du bloc administratif de Dabola, où les différentes autorités ont salué la mémoire du disparu et son engagement au service de l’État et des populations.
Après cette étape, le cortège funèbre s’est dirigé vers l’Église catholique de Dabola pour une célébration religieuse au cours de laquelle des prières ont été formulées pour le repos de son âme.
À l’issue de la cérémonie religieuse, le corps a été conduit au domicile du défunt avant son inhumation à Porédjanya, dans le quartier de Saourou, en présence des membres de sa famille, de ses proches, de ses collègues et de nombreux habitants venus lui rendre un ultime hommage.
La cérémonie a également enregistré la présence du préfet de Dinguiraye et de sa délégation, qui ont effectué le déplacement pour présenter leurs condoléances à la famille éplorée et témoigner de leur solidarité en cette douloureuse circonstance.
Le décès du Lt-colonel Cécé 2 Gbilimou constitue une perte pour l’administration territoriale.
Les différents intervenants ont salué son dévouement, son sens du service public et son engagement dans l’accomplissement de ses missions à la tête de la sous-préfecture de Dogomet.
AGP/16/06/026   MBB/MKC/AND
spot_img

Articles récents

Kindia : le bilan de l’accident de Labota s’alourdit à sept morts et trois blessés graves

  Kindia, 4 Août ( AGP)-Le bilan du grave accident de la circulation survenu le...

Dubréka : un faux militaire s’empare d’une moto lors d’une opération d’escroquerie à Ouassou

  Ouassou, 04 août (AGP)-Un individu se faisant passer pour un militaire des Forces spéciales...

Guinée: 43 projets et programmes de développement soumis à une évaluation à mi-parcours

  Conakry, 4 août 2026 (AGP)- Le Secrétaire général du ministère de l'économie, des finances et...

Boké: SOS Villages d’Enfants lance un important projet de protection de la famille  

Boké, 04 Aout (AGP)-SOS Villages d'Enfants-Guinée, a officiellement lancé, ce mardi 04 août 2026,...