Dabola, 20 oct (AGP)-Une forte mobilisation de la junte féminine a eu lieu dimanche 19 octobre, à la Maison des jeunes de Dabola, où des femmes issues de différentes associations et structures socioprofessionnelles se sont réunies pour exprimer leur soutien au Général Mamady Doumbouya, Président de la République et réclamer officiellement sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Venues des quartiers du centre-ville et des localités environnantes, ces femmes, vêtues aux couleurs nationales, ont scandé des slogans et brandi des pancartes appelant le Chef de l’État à « poursuivre l’œuvre de refondation nationale » amorcée depuis le début de la transition.
Selon les organisatrices, cette mobilisation vise à « témoigner la reconnaissance des femmes de Dabola pour les actions entreprises par le Président de la République en faveur du développement, de la paix et de l’autonomisation des femmes ».
« Nous demandons au Général Mamady Doumbouya d’accepter d’être candidat à la prochaine présidentielle. Il a notre confiance, car sous son leadership, la Guinée avance », a déclaré Nimatoulaye Barry, présidente communale des femmes de Dabola, devant une foule enthousiaste.
La cérémonie, riche en couleurs, a été marquée par des prestations artistiques, des danses traditionnelles et plusieurs interventions d’encouragement et de reconnaissance à l’endroit du Chef de l’État.
Le Chef de cabinet de la préfecture, Aboubacar Sidiki Koulibaly, représentant le préfet, ainsi que le vice-président de la Délégation spéciale de la commune urbaine de Dabola, Mamadi Mougnet Camara, ont pris part à l’événement. Ils ont salué l’engagement des femmes et les ont exhortées à continuer de promouvoir la paix et la cohésion sociale.
Cette mobilisation, placée sous le signe du soutien et de la reconnaissance, s’inscrit dans un contexte national marqué par la multiplication d’appels à la candidature du Général Mamady Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
AGP/20/10/025 MBB/MKC/ AND




