AccueilActualitéSociétéDabola : les nouveaux maires de Dabola, Dogomet et Arfamoussaya officiellement installés

Dabola : les nouveaux maires de Dabola, Dogomet et Arfamoussaya officiellement installés

Publié le

Dabola, 8 juil (AGP)-Les nouveaux maires des communes de Dabola, Dogomet et Arfamoussaya ont officiellement été installés dans leurs fonctions ce mercredi 8 juillet 2026, à l’occasion de cérémonies présidées par les autorités préfectorales.
Dans la commune urbaine de Dabola, la cérémonie d’installation a été présidée par le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, en présence des autorités administratives, des élus locaux, des responsables des services déconcentrés de l’État et de nombreux citoyens.
Parallèlement, le Secrétaire général de la préfecture, Mamadi Sidibé, accompagné du Directeur préfectoral de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, a procédé à l’installation officielle de Mamadou Diallo comme maire de la commune rurale de Dogomet et d’Arfan Moussa Diaby comme maire de la commune rurale d’Arfamoussaya.
Ces cérémonies marquent une nouvelle étape dans le fonctionnement des collectivités locales de la préfecture de Dabola, avec l’entrée en fonction des nouvelles équipes communales issues des récentes élections.
À cette occasion, les autorités administratives ont invité les nouveaux maires à exercer leurs responsabilités dans un esprit de transparence, de concertation et de proximité avec les populations. Elles les ont également exhortés à œuvrer pour le développement de leurs communes, à renforcer la gouvernance locale et à promouvoir une gestion efficace des ressources publiques.
De leur côté, les nouveaux maires ont exprimé leur reconnaissance envers les autorités et les citoyens pour la confiance placée en eux. Ils se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec les conseillers communaux, les services techniques et les populations afin de répondre aux défis du développement local et d’améliorer les conditions de vie des habitants.
L’installation de ces nouveaux exécutifs communaux ouvre ainsi une nouvelle phase pour les communes de Dabola, Dogomet et Arfamoussaya, avec l’ambition de consolider la décentralisation et d’accélérer les actions de développement à la base.
AGP/08/07/026   MBB/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Mamou : 38 assistants d’accompagnement productif formés par l’ANIES

  Mamou, 11 juil. (AGP)-Un atelier de formation de trois jours destiné aux assistants d’accompagnement...

France/Présidentielle : Le Pen largement en tête, Mélenchon se rapproche du 2e tour (sondage)

  Marine Le Pen domine largement le premier tour de la présidentielle 2027, donnée entre...

Yomou : Des mesures d’urgence engagées pour sécuriser le pont sur le fleuve Oulé

  Yomou, 11 juil. (AGP)-Des mesures conservatoires ont été engagées, ce samedi 11 juillet 2026,  pour...

Un joueur sud-africain titulaire au Mondial 2026 retrouvé mort

  Conakry, 11 juil (AGP)-Le meilleur campeur Jayden Adams, qui disputait la Coupe du Monde...