spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDabola/ONFPP: 60 femmes bénéficient d’une formation en techniques de maraîchage

Dabola/ONFPP: 60 femmes bénéficient d’une formation en techniques de maraîchage

Publié le

spot_img

 

Dabola, 09 avr. (AGP)- Soixante (60) femmes ont reçu des satisfécits ce mercredi, 09 avril 2025,  après deux (02) semaines de formation en maraîchage, organisée par l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP), en présence des autorités locales et les partenaires de l’ONFPP.

Le président de la Délégation Spéciale de Dabola, El hadj Sana Oularé, a salué cette initiative tout en encourageant les bénéficiaires à valoriser les acquis de cette formation.

« Vous qui avez bénéficié de cette formation, soyez fières de vous et mettez en pratique ce que vous avez appris. Regroupez-vous en association ou en groupement. Nous sommes là pour vous accompagner, tant que nous serons là, nous vous soutiendrons pour le bonheur de Dabola », a-t-il souligné.

De son côté, Koumba Keïta Wakaly, présidente régionale des femmes entrepreneures de Faranah, se dit satisfaite du déroulement de la formation. Elle a exhorté les femmes de Dabola à s’impliquer davantage dans le maraîchage pour contribuer à l’approvisionnement du marché local.

« Aujourd’hui, elles ont leurs satisfécits. Dabola ne manquera plus de produits maraîchers. On peut aller au marché sans rien vendre, mais avec un périmètre maraîcher, on peut se faire une économie. J’encourage toutes les femmes de Dabola à se constituer en unions, en groupements et en associations pour bénéficier d’un accompagnement », a-t-elle conseillé.

Pour sa part, Mohamed Cissoko, représentant de l’ONFPP, est revenu sur les objectifs de cette formation : « Cette formation a concerné 60 femmes dans le cadre du maraîchage. L’objectif est de renforcer leurs capacités pour leur permettre de travailler efficacement dans les zones maraîchères. Nous espérons que cette formation sera concrètement mise en œuvre sur le terrain, afin de réduire le prix des produits maraîchers et d’inonder le marché local en légumes », dit-il.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’autonomisation des femmes et de renforcement de la sécurité alimentaire à l’échelle locale.

AGP/09/04/025   MBB/CM/AND

Articles récents

Nouvelle Constitution : Le premier ministre lance la campagne de vulgarisation à Conakry

Conakry, 22 juil (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a officiellement lancé ce mardi...

Forécariah/Vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution : Une délégation composée de cinq (5) ministres échange avec les composantes sociales

Forécariah, 22 Juil (AGP)-Dans le cadre de la campagne nationale de vulgarisation du projet...

Dabola/Vulgarisation du projet de la nouvelle constitution : Le ministre Ismael Nabé reçu par une foule en liesse

Dabola, 22 juil (AGP)-Ce lundi 21 juillet 2025, la préfecture de Dabola a vibré...

Trump décide de retirer les États-Unis de l’UNESCO (Maison Blanche)

NEW YORK, 22 juillet /TASS/. Le président Donald Trump a décidé de retirer les...