spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDabola/PN-RAVEC : Coup d’envoi d’un tournoi de football pour sensibiliser les jeunes...

Dabola/PN-RAVEC : Coup d’envoi d’un tournoi de football pour sensibiliser les jeunes à se faire recenser

Publié le

spot_img

 

Dabola, 27 mai (AGP)-Ce dimanche 25 mai 2025, un tournoi de football a démarré à Dabola avec la participation de dix (10) équipes venues de différents quartiers de la préfecture. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des jeunes sur le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PNRAVEC). Le tournoi, doté du trophée Bakary Diaby, PDG du Groupe SOGUIBEC, se jouera jusqu’au lendemain de la fête de Tabaski, sur le terrain de football Ousmane Deen Barry de Dabola.

Présent à la cérémonie d’ouverture, Mamoudou Diawara, représentant de Bakary Diaby, a rappelé l’objectif principal de l’événement :

« L’actualité du moment, c’est le recensement. M. Bakary Diaby, à travers ce tournoi, a voulu mettre en avant ce thème crucial. Oui, ce tournoi est une fête pour la jeunesse, oui c’est pour honorer un digne fils de Dabola, mais c’est surtout pour inciter nos frères, nos sœurs, nos parents à se faire recenser. Ce recensement est vital pour notre avenir commun », a indiqué Mamoudou Diawara.

De son côté, le président du comité d’organisation, a rendu un vibrant hommage au PDG de SOGUIBEC pour son soutien au sport et à l’action citoyenne :

« Nous organisons ce tournoi pour honorer notre frère Bakary Diaby et accompagner son initiative de sensibilisation. Le football est un puissant levier de mobilisation sociale, et nous comptons l’utiliser pour encourager les jeunes, les femmes et l’ensemble des citoyens à se faire recenser. C’est un geste civique indispensable pour le développement de notre pays », a précisé M. Camara.

Les organisateurs ont salué l’engagement de la population qui, à travers cette compétition sportive, montre une volonté forte de s’impliquer dans le processus de recensement. Des messages de sensibilisation sont diffusés avant, pendant et après chaque match pour rappeler l’importance de se faire recenser.

« Le recensement, c’est aussi garantir l’accès aux droits, aux services sociaux de base, et participer pleinement à la vie de la nation », a-t-on indiqué.

AGP/27/05/025   MBB/ MKC/AND

 

 

Articles récents

Conakry/Gbéssia : Le premier ministre prend contact avec les riverains de la décharge de Dar-es-Salam

Gbessia, 31 Juil (AGP)- Le premier ministre, Amadou Oury Bah s'est rendu ce jeudi,...

Conakry/Inondations : Au moins 7 morts et d’importants dégâts matériels dans les quartiers de Sangoyah, Kissosso et Entag

Conakry, 31 juil. (AGP)- Une forte pluie s’est abattue sur la capitale guinéenne dans...

Boké/Santé au travail : Plus de 700 employés de la SMB-Winning bénéficient d’une visite médicale préventive

Boké, 31 juil. (AGP)- Sous l’impulsion de son Président Directeur Général, M. Sun, la...

80 000 enfants menacés par le cholera en Afrique de l’Ouest et du Centre

Alors que la saison des pluies s’intensifie en Afrique de l’Ouest et du Centre,...