spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDabola/PN-RAVEC : Le ministre de la Justice Kaïraba Kaba mobilise les citoyens...

Dabola/PN-RAVEC : Le ministre de la Justice Kaïraba Kaba mobilise les citoyens autour du recensement

Publié le

spot_img

 

Dabola, 27 mai (AGP)-Le lundi 26 mai 2025, les autorités administratives et locales de Dabola ont accueilli le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, M. Kaïraba Kaba et sa suite. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (PNRAVEC).

La tournée de sensibilisation a débuté par les localités d’Arfamoussayah et Dogomet, dans le district de Kouroufindeng, pour s’achever dans la commune urbaine de Dabola, où le ministre a été accueilli par une foule immense à la mairie.

Prenant la parole, le président de la délégation spéciale de Dabola, Elhadj Sana Oularé, a exprimé sa gratitude envers le ministre pour sa visite et a souligné l’importance du recensement pour la population :

« Votre présence ici est un honneur et un signe fort de l’attention que vous portez à notre localité, centre géographique du pays. Ce recensement est un moment crucial pour mieux connaître et servir la population. Les autorités locales, les citoyens, les agents et les leaders communautaires sont pleinement mobilisés pour la réussite de cette opération », a-t-il dit.

Dans son intervention, le ministre Kaïraba Kaba s’est félicité de la forte mobilisation citoyenne et a annoncé plusieurs actions concrètes. Il a notamment offert, au nom du Président de la République, un forage à la population de Dabola, par l’entremise du Sotikèmo, ainsi que la construction d’un palais de justice et d’une prison civile, pour faire de Dabola un véritable tribunal de première instance.

Il a aussi remis une tablette numérique à une jeune fille, en guise de récompense pour sa participation active et son engagement dans l’opération de recensement.

Le ministre a rappelé les nombreux avantages du recensement, notamment pour l’obtention de pièces d’identité, la participation à des voyages (pèlerinage ou Oumrah), et la reconnaissance légale de la citoyenneté. Il a mis en garde contre ceux qui refuseraient de se faire recenser, risquant de ne pas être reconnus comme citoyens guinéens.

AGP/27/05/025            BB/MKC/AND

 

Articles récents

Coopération: le Président Guinéen Mamadi Doumbouya est arrivé à Abidjan pour une visite officielle de 48h

  Le Président de la République de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya, est bien arrivé...

Fria/Examen de sortie : 106 candidats dont 12 filles entament les épreuves théoriques dans six (6) filières

  Fria, 17 juin (AGP)-Les épreuves des examens de sortie des écoles techniques et professionnelles,...

Iran: les Gardiens de la Revolution affirment avoir ciblé un centre du Mossad à Tel-Aviv (télévision d’Etat)

  Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé...