spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDabola/Ramadan : Le président Mamadi Doumbouya fait un don à la notabilité

Dabola/Ramadan : Le président Mamadi Doumbouya fait un don à la notabilité

Publié le

spot_img

 

Dabola, 11 Mars(AGP)- Le Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya, multiplie les gestes symboliques en faveur de la population guinéenne.

C’est dans ce cadre qu’une délégation a été dépêchée à Dabola, lundi 10 Mars pour remettre une enveloppe symbolique aux notables de la ville. Cette délégation était conduite par Elhadj Thierno Mamadou Bah, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, accompagné de Mme Djami Diallo, ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mamadou Biro Diallo, Directeur Général du Port autonome de Conakry et Gando Barry, Directeur général d’EDG.

La remise du don s’est déroulée à la grande mosquée de Dabola, en présence des sages et des autorités locales.

Prenant la parole, Elhadj Thierno Mamadou Bah a précisé l’objectif de cette initiative :

« Nous sommes venus transmettre les respectueuses salutations de Son Excellence, le Général Mamady Doumbouya, Président de la République, à la notabilité de Dabola, après celle de Dinguiraye. Nous sommes également ici pour remettre aux sages le Sounakati (assistance pendant le mois de Ramadan) de la part du président. Comme vous le savez, le Général Mamady Doumbouya est un homme très attentionné, particulièrement en ce mois de Ramadan. Il a un profond respect pour la notabilité à travers tout le pays. C’est pourquoi, depuis quelques jours, plusieurs délégations sillonnent la Guinée, pas seulement à Dabola et Dinguiraye, mais partout, afin de remettre ces dons et solliciter des bénédictions pour le président, pour la nation et pour tout le peuple de Guinée ».

S’exprimant au nom des sages de Dabola, Elhadj Ibrahima Sylla a remercié la délégation présidentielle pour ce geste de solidarité.

« À Dabola, nous rendons grâce à Dieu et nous remercions nos autorités pour tout ce qu’elles font pour nous. Nous remercions particulièrement le Président de la République pour ses nombreuses actions et pour celles qu’il continue d’entreprendre. Que Dieu l’assite et le récompense. Nous avons ici notre grande mosquée dont la construction a débuté il y a longtemps. Nous souhaiterions que les travaux de cet édifice religieux soient achevés dans les meilleurs délais, pour l’amour de Dieu », a-t-il sollicité.

AGP/10/03/025             MBB/CM/AND

 

Articles récents

Beyla : Le ministre de la sécurité lance la campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution

Beyla, 23 juil (AGP)-Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général...

La Chine déclare que le retrait des Etats-Unis de l’Unesco n’est pas le comportement d’un « pays responsable »

La Chine a regretté mercredi la décision du président américain Donald Trump de retirer...

Guinée : La 2ème édition du forum sur le dialogue citoyen lancée à Conakry

Conakry, 23 Juil (AGP)-La 2ème édition du forum sur le dialogue citoyen, a été...

Zimbabwe : au moins 17 morts dans un accident de minibus-taxi

Au moins 17 personnes ont perdu la vie dans la matinée du 22 juillet...