Dabola, 11 Mars(AGP)- Le Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya, multiplie les gestes symboliques en faveur de la population guinéenne.
C’est dans ce cadre qu’une délégation a été dépêchée à Dabola, lundi 10 Mars pour remettre une enveloppe symbolique aux notables de la ville. Cette délégation était conduite par Elhadj Thierno Mamadou Bah, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, accompagné de Mme Djami Diallo, ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mamadou Biro Diallo, Directeur Général du Port autonome de Conakry et Gando Barry, Directeur général d’EDG.
La remise du don s’est déroulée à la grande mosquée de Dabola, en présence des sages et des autorités locales.
Prenant la parole, Elhadj Thierno Mamadou Bah a précisé l’objectif de cette initiative :
« Nous sommes venus transmettre les respectueuses salutations de Son Excellence, le Général Mamady Doumbouya, Président de la République, à la notabilité de Dabola, après celle de Dinguiraye. Nous sommes également ici pour remettre aux sages le Sounakati (assistance pendant le mois de Ramadan) de la part du président. Comme vous le savez, le Général Mamady Doumbouya est un homme très attentionné, particulièrement en ce mois de Ramadan. Il a un profond respect pour la notabilité à travers tout le pays. C’est pourquoi, depuis quelques jours, plusieurs délégations sillonnent la Guinée, pas seulement à Dabola et Dinguiraye, mais partout, afin de remettre ces dons et solliciter des bénédictions pour le président, pour la nation et pour tout le peuple de Guinée ».
S’exprimant au nom des sages de Dabola, Elhadj Ibrahima Sylla a remercié la délégation présidentielle pour ce geste de solidarité.
« À Dabola, nous rendons grâce à Dieu et nous remercions nos autorités pour tout ce qu’elles font pour nous. Nous remercions particulièrement le Président de la République pour ses nombreuses actions et pour celles qu’il continue d’entreprendre. Que Dieu l’assite et le récompense. Nous avons ici notre grande mosquée dont la construction a débuté il y a longtemps. Nous souhaiterions que les travaux de cet édifice religieux soient achevés dans les meilleurs délais, pour l’amour de Dieu », a-t-il sollicité.
AGP/10/03/025 MBB/CM/AND