Dabola, 13 sept. (AGP)- Le ministre du Plan et de la Coopération internationale, M. Ismaël Nabé, a entamé ce samedi, 13 septembre 2025, une tournée de proximité dans les différentes sous-préfectures de Dabola, dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain.
La commune rurale de Kankama constitue la première étape où le ministre a délivré un message sans équivoque aux citoyens, les appelant à voter massivement “OUI” pour soutenir le processus de refondation engagé par les autorités de transition.
Accueilli chaleureusement par les habitants, le ministre Ismaël Nabé a été reçu par la maire de la commune de Kankama, Mme Ciré Doumbouya, qui a assuré, au nom des populations, que « tous voteront oui » lors du scrutin.
En retour, le ministre a remercié la communauté pour l’accueil, saluant leur mobilisation. Il a exhorté les citoyens à faire de Kankama une localité exemplaire, en réalisant un vote “100 % pour 100 %” le jour du référendum.
Cette tournée se poursuivra dans les autres sous-préfectures de Dabola, avec un objectif clair, celui de rapprocher les autorités des populations et encourager une large adhésion à la nouvelle Constitution.
AGP/13/09/25 MBB/CM/AND




