AccueilActualitéSociétéDabola- Référendum : Le ministre Ismaël Nabé appelle les citoyens...

Dabola- Référendum : Le ministre Ismaël Nabé appelle les citoyens à voter massivement « OUI »

Publié le

Dabola, 13 sept. (AGP)-  Le ministre du Plan et de la Coopération internationale, M. Ismaël Nabé, a entamé ce  samedi, 13 septembre 2025,   une tournée de proximité dans les différentes sous-préfectures de Dabola, dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain.

La commune rurale de Kankama constitue la première étape  où le ministre a délivré un message sans équivoque aux citoyens, les appelant à voter massivement “OUI” pour soutenir le processus de refondation engagé par les autorités de transition.

Accueilli chaleureusement par les habitants, le ministre  Ismaël Nabé a été reçu par la maire de la commune de Kankama, Mme Ciré Doumbouya, qui a assuré, au nom des populations, que « tous voteront oui » lors du scrutin.

En retour, le ministre a remercié la communauté pour l’accueil, saluant leur mobilisation. Il a exhorté les citoyens à faire de Kankama une localité exemplaire, en réalisant un vote “100 % pour 100 %” le jour du référendum.

Cette tournée se poursuivra dans les autres sous-préfectures de Dabola, avec un objectif clair, celui de  rapprocher les autorités des populations et encourager une large adhésion à la nouvelle Constitution.

AGP/13/09/25                    MBB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Forécariah/Justice: Un Directeur d’école poursuivi pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 06 août. (AGP)-Le Tribunal de première instance de Forécariah, a ouvert, jeudi 06...

Guinée : 30 000 gilets de sauvetage mis à la disposition des pêcheurs et usagers de la mer

  Conakry 06 août (AGP)- Le Ministère des transports à travers la Direction générale de l’Agence de...

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...