Dabola, 21 juin (AGP)-Les autorités préfectorales et communales de Dabola ont procédé vendredi 20 juin 2025, à la clôture de la formation des agents recenseurs dans le cadre du 4e Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-4).
La cérémonie s’est déroulée dans la salle des fêtes de la mairie où ont eu lieu toutes les sessions de formation pendant plus de deux (02) semaines.
Cette session visait à doter les agents recenseurs de toutes les compétences nécessaires en vue de collecter des données fiables sur la population et l’habitation.
Le Secrétaire général chargé des Collectivités de Dabola, M. Nfakaba Touré, a salué l’engagement des participants, en les invitant à faire preuve de rigueur et de professionnalisme sur le terrain : « Le succès du RGPH-4 dépend de vous. Vous êtes les bras techniques de cette opération d’envergure nationale. La moindre erreur pourrait fausser les statistiques et impacter la planification du développement local et national. »
De son côté, le coordinateur du RGPH-4 de la région de Faranah, Alpha Mamadou Sylla, a rassuré que les dispositions sont prises pour l’encadrement et le suivi des agents durant toute la phase de collecte des données.
Les agents recenseurs ainsi formés seront déployés dans les prochains jours à travers l’ensemble des districts et quartiers de la préfecture de Dabola pour la phase de collecte des données.
AGP/21/06/025 MBB/CM/AND