Dabola, 19 juil (AGP) – Les forces de sécurité poursuivent leur lutte contre la circulation des produits illicites à travers le pays. Ce week-end, une importante saisie de produits pharmaceutiques a été réalisée dans la préfecture de Dabola.
Selon les informations recueillies, 14 paquetages de médicaments non autorisés ont été interceptés par les services de sécurité dans le quartier Sincéry, à bord d’un minibus en provenance de Siguiri pour Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual.
Cette opération a été rendue possible grâce à une action conjointe entre les services de la Police Nationale, de la Gendarmerie et de la Douane. Les produits interceptés, ainsi que le conducteur du véhicule, ont été mis à la disposition du Commissariat Central de Dabola pour les besoins d’enquête.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de lutte contre le trafic de stupéfiants et de produits pharmaceutiques falsifiés ou non homologués, qui représentent une menace sérieuse pour la santé publique en Guinée.
Les autorités appellent la population à plus de vigilance et de collaboration, en signalant tout mouvement suspect ou commerce illégal de médicaments, afin de garantir la sécurité sanitaire des citoyens.
AGP/19/07/025 MBB/MKC/AND