Dabola, 03 Fév (AGP)- Un incendie s’est déclaré ce lundi, peu après la prière de 14 heures, dans le quartier Kambaya, en plein centre-ville de Dabola, non loin du vestibule du Sotikèmo. Le sinistre a causé d’importants dégâts matériels.
Selon les informations recueillies sur place, trois cases et l’ensemble de leurs contenus ont été entièrement ravagés par les flammes. Malgré la mobilisation spontanée des riverains pour tenter de circonscrire le feu, rien n’a pu être sauvé.
Interrogé après l’incident, le Sotikèmo a confirmé l’ampleur des pertes matérielles, précisant que tout est parti en fumée, sans toutefois faire état de pertes en vies humaines.
Les causes exactes de l’incendie n’étaient pas encore officiellement établies au moment de la rédaction de cet article.
Toutefois, cet incident vient s’ajouter à la série d’incendies enregistrés ces derniers temps dans la préfecture de Dabola, suscitant inquiétude et appel à la vigilance au sein des populations.
Les autorités locales et les leaders communautaires invitent les citoyens à redoubler de prudence, notamment en cette période de forte chaleur, afin de prévenir de tels drames.
AGP/03/02/025 MBB/MKC/AND




