spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDabola : un accident de la circulation fait un mort et deux...

Dabola : un accident de la circulation fait un mort et deux blessés graves à Kouroufinba

Publié le

Dabola, 15 nov (AGP)-Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi, 15 novembre 2025, sur la route nationale Mamou–Dabola, précisément dans le district de Kouroufinba, relevant de la sous-préfecture d’Arfamoussayah. Le drame a opposé un véhicule personnel Toyota Land Cruiser immatriculé AJ 8980, revenant de Mandiana, à un camion de transport de marchandises en provenance de Conakry pour Dabola. Le bilan fait état d’un mort et de deux blessés graves.
Selon les informations recueillies auprès de témoins, le conducteur du véhicule personnel, visiblement fatigué, avait cédé le volant à son patron afin de poursuivre le trajet en toute sécurité. Cependant, l’accident aurait été provoqué par le camion dont les barres de direction auraient cédé, empêchant le chauffeur de maîtriser son engin. Le camion aurait alors dévié de sa trajectoire, provoquant un choc violent avec la voiture.
Le conducteur du Toyota Land Cruiser serait décédé sur place, tandis que les deux autres occupants ont été grièvement blessés. Ils ont été évacués d’urgence vers l’hôpital préfectoral de Dabola pour des soins appropriés.
Les forces de sécurité, accompagnées des autorités locales, se sont immédiatement rendues sur les lieux pour sécuriser la zone et faciliter le transport des victimes.
Cet accident tragique rappelle une fois de plus l’urgence d’améliorer l’entretien des véhicules et le respect des normes de sécurité routière sur les axes nationaux, particulièrement celui reliant Mamou à Dabola, très fréquenté par les transporteurs.
AGP/15/11/025             MBB/MKC/AND
spot_img

Articles récents

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...