Dabola, 15 nov (AGP)-Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi, 15 novembre 2025, sur la route nationale Mamou–Dabola, précisément dans le district de Kouroufinba, relevant de la sous-préfecture d’Arfamoussayah. Le drame a opposé un véhicule personnel Toyota Land Cruiser immatriculé AJ 8980, revenant de Mandiana, à un camion de transport de marchandises en provenance de Conakry pour Dabola. Le bilan fait état d’un mort et de deux blessés graves.
Selon les informations recueillies auprès de témoins, le conducteur du véhicule personnel, visiblement fatigué, avait cédé le volant à son patron afin de poursuivre le trajet en toute sécurité. Cependant, l’accident aurait été provoqué par le camion dont les barres de direction auraient cédé, empêchant le chauffeur de maîtriser son engin. Le camion aurait alors dévié de sa trajectoire, provoquant un choc violent avec la voiture.
Le conducteur du Toyota Land Cruiser serait décédé sur place, tandis que les deux autres occupants ont été grièvement blessés. Ils ont été évacués d’urgence vers l’hôpital préfectoral de Dabola pour des soins appropriés.
Les forces de sécurité, accompagnées des autorités locales, se sont immédiatement rendues sur les lieux pour sécuriser la zone et faciliter le transport des victimes.
Cet accident tragique rappelle une fois de plus l’urgence d’améliorer l’entretien des véhicules et le respect des normes de sécurité routière sur les axes nationaux, particulièrement celui reliant Mamou à Dabola, très fréquenté par les transporteurs.
AGP/15/11/025 MBB/MKC/AND




