spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDabola : Un important lot de produits impropres à la consommation incinéré  par...

Dabola : Un important lot de produits impropres à la consommation incinéré  par la DPC

Publié le

Dabola, 23 nov. (AGP)- La Direction préfectorale du Commerce (DPC) de Dabola a incinéré,  ce samedi 22 novembre 2025, un lot important de produits impropres à la consommation au dépotoir final de Kaléla.

L’opération s’est déroulée en présence des autorités administratives et judiciaires ainsi que des agents des forces de défense et de sécurité.

Les produits détruits, notamment des jus avariés et divers articles saisis dans les marchés, proviennent de plusieurs contrôles menés ces dernières semaines. Le secrétaire général de la préfecture, Mamady Sidibé, a salué une action « essentielle pour protéger la santé des citoyens ».

Le chef de la cellule de contrôle qualité, Fodé Cissé, a réaffirmé la détermination de ses services à faire respecter les normes, tandis que le juge de paix, Sory Keïta, a rappelé que la vente de produits impropres constitue une infraction lourdement sanctionnée.

Les autorités annoncent la poursuite et l’intensification des contrôles pour assainir le marché et mieux protéger les consommateurs de Dabola.

AGP/23/11/2025                        MBB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya préside la cérémonie de port de galons et de prestation de serment de nouveaux généraux et hauts cadres...

Conakry, 10 mars (AGP)-Réinvestis de la confiance du Président de la République, Son Excellence...

Boké: Pose de la première pierre d’un site de prise en charge des malades mentaux dans l’enceinte de l’hôpital régional

  Boké, 09 Mars (AGP)- Autorités  administratives et sanitaires, populations bénéficiaires ainsi que des partenaires...

Boké: L’école primaire du district Lefoureboui entièrement rénovée et équipée par le Consortium SMB-Winning remise aux communautés

  Boké, 09 Mars (AGP)- Suite à la sollicitation de la communauté, l'école élémentaire du...