AccueilActualitéSociétéDabola : Un sexagénaire tué dans un accident de moto sur l’axe...

Dabola : Un sexagénaire tué dans un accident de moto sur l’axe Dabola-Bissikirima

Publié le

 

Dabola, 30 mars (AGP)-Un accident de la circulation s’est produit ce dimanche 29 mars 2026 sur la route nationale n°1 reliant Dabola à Bissikirima, causant la mort d’un homme et faisant un blessé léger.

La victime, Ismaïla Danayah, âgée de 67 ans, était originaire de la sous-préfecture de Gnagara dans la préfecture de Mamou. Résidant à Dabola depuis près de 40 ans, il exerçait le commerce et se rendait chaque dimanche au marché hebdomadaire de Kaboukaria, relevant de la préfecture de Kouroussa.

Selon les informations recueillies, la victime était accompagnée de son fils, Mamadou Khadjaliou Diallo, âgé de 19 ans et élève en 12ᵉ année Sciences expérimentales. C’est sur le chemin de retour du marché que l’accident est survenu, aux environs de 19 heures, au niveau du secteur de Sékoudala.

D’après Alpha Madiou Diallo, chargé de conflits à la gare routière de Dabola, l’excès de vitesse serait à l’origine du drame.

« Le motard est venu se heurter à un camion stationné qui avait pourtant allumé ses feux de gabarit. Il roulait à vive allure ; c’est cet excès de vitesse qui a provoqué l’accident », a-t-il expliqué.

Transportées d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dabola, les victimes ont été prises en charge par les services sanitaires. L’infirmière d’État, Fatoumata Binta Kouyaté, a précisé :« Nous avons reçu deux accidentés, dont un dépôt de corps. Le second présente un traumatisme crânien sans perte de connaissance initiale, avec une forte contusion à la main gauche. Il est conscient et son état est stable. Les premiers soins ont été administrés et nous espérons une évolution favorable. »

Suite à ce drame, les responsables de la gare routière et le personnel de santé ont lancé un appel à la prudence à l’endroit des conducteurs d’engins, les exhortant à respecter les limitations de vitesse et à redoubler de vigilance, particulièrement sur les axes très fréquentés reliant les marchés hebdomadaires.

Cet accident relance une fois de plus la question de la sécurité routière dans la préfecture de Dabola, où les excès de vitesse et le non-respect des règles de circulation continuent de provoquer des pertes en vies humaines.

AGP/30/03/026               MBB/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée: La lutte contre le mariage des enfants au cœur de la célébration de la Journée internationale de la jeune fille

  Conakry, 31 oct (AGP) – Le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG),...

Guinée/Tournoi d’échecs en ligne : des joueurs guinéens et des représentants de l’Université de l’Arctique au centre de la rencontre

  Conakry, 31 oct (AGP)-A la Maison russe du Centre de diplomatie publique en République...

Boké : L’ONG Vision Jeune pour le Développement sensibilise les élèves sur le danger du car du sein

  Boké, 31 oct (AGP)-La coordination de l'ONG Vision Jeune pour le Développement (VJD) a...

Environ 150 documents de coopération signés lors du sommet Russie-Afrique

  MOSCOU, 31 octobre. /TASS/. Le sommet Russie-Afrique a permis de recueillir environ 150 documents...