spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDabola : Un tragique accident de la route coûte la vie à...

Dabola : Un tragique accident de la route coûte la vie à un homme et sa fille

Publié le

spot_img
Dabola, 08 juin (AGP)-Un grave accident de la circulation s’est produit le samedi 7 juin 2025 aux environs de 11 heures, à l’entrée du district de Kouroufindeng, dans la préfecture de Dabola. Le drame a coûté la vie à Thierno Hassana Barry et à sa fille, tous deux décédés sur le coup.
Selon les témoignages recueillis sur place, la victime, Thierno Hassana Barry, quittait Dabola à moto avec sa femme et leur fille à destination de leur village natal, Chérifoula-Bafingue, situé dans la sous-préfecture de Dogomet. Leur moto TVS 125 de couleur bleue est entrée en collision avec un véhicule immatriculé AY 7591 RG, venant en sens inverse.
Le chargé des conflits du Syndicat des transporteurs de la gare routière d’Arfamoussayah, Ibrahima Condé, a livré des précisions sur les circonstances du drame :
« Le motard Thierno Hassana Barry quittait Dabola avec sa femme et sa fille. Le chauffeur de la voiture, lui, venait de Dogomet. Malheureusement, la collision a été violente. Le motard et sa fille sont morts sur le coup. Sa femme, quant à elle, a été transportée d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dabola, où elle reçoit actuellement des soins intensifs. »
En s’exprimant sur cet accident tragique, Ibrahima Condé lancé un appel pressant à l’endroit de tous les usagers de la route :
 « Nous demandons aux conducteurs, qu’ils soient automobilistes ou motocyclistes, de faire preuve de prudence, de respecter les règles de circulation et de rester vigilants. Trop de vies sont arrachées à cause de l’excès de vitesse ou de l’imprudence. »
Ce drame vient une fois de plus rappeler la nécessité d’une sensibilisation continue sur la sécurité routière, surtout en cette période de forte mobilité liée à la fête de Tabaski.
AGP/08/06/025          MBB/MKC/AND

Articles récents

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves.

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves. Ministère de l’Information et...

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.   Ministère de l’Information...