AccueilActualitéSociétéDabola : une fillette de 10 ans meurt dans un accident de...

Dabola : une fillette de 10 ans meurt dans un accident de la circulation à Takony

Publié le

Dabola, 22 mai (AGP)-Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi, 22 mai 2026 en plein centre-ville de Takony, dans la préfecture de Dabola. Une fillette âgée d’environ 10 ans a perdu la vie après avoir été violemment percutée par un véhicule.
Selon les premières informations recueillies sur place, la victime traversait la route avec un seau à la main lorsqu’elle a été renversée par une voiture de marque Toyota immatriculée RG AA 0590. Le véhicule, qui quittait Conakry pour la préfecture de Dinguiraye, roulait, selon plusieurs témoins, à vive allure au moment du drame.
La fillette a succombé à ses blessures sur place, provoquant une vive émotion parmi les habitants de Takony et les usagers présents au moment de l’accident.
Le chauffeur du véhicule a été interpellé et se trouve actuellement dans les locaux de la police pour les besoins de l’enquête.
Les autorités compétentes devraient ouvrir une procédure afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.
Ce drame relance une nouvelle fois la question du respect du code de la route et de la limitation de vitesse, particulièrement dans les agglomérations et les zones fortement fréquentées par les piétons.
Les populations de Takony appellent les conducteurs à plus de prudence et de responsabilité afin d’éviter de nouveaux accidents sur les routes de la préfecture.
AGP/22/05/026            MBB/MKC/AND
spot_img

Articles récents

Siguiri/Mines : L’UNOG vole au secours des victimes des récents éboulements survenus à Kintinian

  Siguiri, 17 juin (AGP)- L’Union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG) a apporté ce...

Guinée : Une loi autorisant un prêt de 95 millions d’euros pour trois microcentrales hydroélectriques promulguée par le Chef de l’Etat

  Conakry 17 juin.  (AGP)- Le président de la République, Mamadi Doumbouya, a promulgué mardi...

Mondial 2026 : L’équipe de France a réussi son entrée en dominant le Sénégal (3-1)

  New-York, 16 juin (AGP)-La France a débuté son Mondial-2026 ce mardi, 16 juin par...

Guinée/Examens : 783 candidats aux examens de sortie à Labé, un seul présent à l’ENI

Labé, 15 juin.  (AGP)- Les épreuves théoriques des examens de sortie de l’enseignement technique...