spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalDakar/Investiture : ‘’Le Sénégal restera l’allié de tout partenaire respectueux de sa...

Dakar/Investiture : ‘’Le Sénégal restera l’allié de tout partenaire respectueux de sa souveraineté’’ déclare le président Bassirou Diomaye Faye

Publié le

spot_img

Conakry, 02 Avril (AGP)- Elu le 24 mars 2024 dès le premier tour de l’élection présidentielle du Sénégal avec 54,28% Bassirou Diomaye Faye a été investi ce mardi, 2 avril dans ses fonctions de 5ème Président de la République du Sénégal.

Dans un discours rassurant, rassembleur et plein d’émotions, le plus jeune Président du Sénégal s’engage à une éthique dans la gestion. « Je m’engage par la promotion du culte du travail, de l’éthique dans la gestion, de la discipline et de l’amour de la patrie à mettre résolument et durablement le Sénégal dans la voie du progrès économique et social. Sur le plan africain, l’ampleur des défis sécuritaires et de nombreux défis que nous devons relever nous oblige à plus de solidarité ».

Bassirou Diomaye Faye à une oreille bien tendue aux cris des Elites pour la souveraineté du Sénégal « J’entends clairement la voie des élites décompressées qui disent haut et fort notre aspiration commune à plus de souveraineté, au développement et au bien-être ».

Le nouveau Président a rassuré ses pairs africains et la communauté internationale de son engagement à renforcer la coopération internationale de son pays « Aux côtés de mes pairs africaines, je réaffirme l’engagement du Sénégal à renforcer les efforts déployés pour la paix, la sécurité, la stabilité et l’intégration africaine. Le Sénégal sous mon magistère sera un pays d’espérance, un pays apaisé avec une justice indépendante et une démocratie renforcée telle est ma promesse sur la foi du serment que je viens de prêter devant Dieu et devant la Nation en votre présence ».

Le Président Faye compte instaurer un partenariat économique « gagnant-gagnant » avec les entreprises étrangères, tout en rassurant les partenaires extérieurs que le Sénégal maintiendra son rang sur l’échiquier international et resterait l’allié sûr et fiable de tous les partenaires respectueux de la souveraineté de son pays.

AGP/02/04/024                  BOS/AND

Articles récents