spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDalaba-Enseignement Supérieur : La ministre Diaka Sidibé sur le site de Sébhory

Dalaba-Enseignement Supérieur : La ministre Diaka Sidibé sur le site de Sébhory

Publié le

spot_img

Dalaba, 28 jan (AGP)-La ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr. Diaka Sidibé a séjourné vendredi, 27 janvier 2023 dans la préfecture de Dalaba.

Peut être une image de 2 personnes et personnes deboutDr  Diaka Sidibé s’est tout d’abord rendue  dans le district de Sébhory, dans la commune rurale de Miti, située  à 12 km du chef-lieu de la préfecture de Dalaba  pour faire la reconnaissance du site devant abriter  la construction des classes préparatoires pour des  grandes écoles.

Peut être une image de 9 personnes, personnes debout, arbre et plein air

La ministre en compagnie des autorités locales a  félicité et remercié les citoyens pour la mobilisation et  l’accueil réservés  à sa délégation.

Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et plein air

A son départ de Sébhory, la ministre a,  au nom du Gouvernement,  rassuré que dans un avenir très proche,  ce projet de construction sera une réalité. Pour ce faire, elle a invité les jeunes, les femmes et les sages à faire de ce projet une priorité et de s’engager résolument dans sa mise en œuvre.

Peut être une image de 4 personnes et plein air

La délégation s’est aussi rendue à l’Institut Supérieur des Sciences de la Médecine Vétérinaire (ISSMV) pour présider la cérémonie d’inauguration du bloc pédagogique dudit institut.

Dans son message, Dr. Diaka Sidibé a salué  la présence toujours remarquée des citoyens et des autorités de Dalaba aux côtés  des cadres de l’institut et la parfaite harmonie qui existe entre la communauté universitaire et son environnement.

Peut être une image de plein air et couloir

Aux enseignants et chercheurs, la ministre a fait savoir que des efforts seront fournis pour leur perfectionnement continu  afin d’être au grand rendez-vous des universités du monde.

S’adressant aux étudiants, elle a rappelé que dans ce monde de compétition et face aux enjeux de développement de la Guinée, son département est déterminé à former des cadres compétents, compétitifs et entreprenants.

Peut être une image de 5 personnes et plein air

Elle également instruit la Direction Générale de l’institut à prendre en compte les doléances des étudiants et à les inscrire dans son programme de 2023.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et plein air

En fin, l’institut de Dalaba a gratifié la ministre Diaka Sidibé d’un satisfecit et lui donné le nom du bloc pédagogique inauguré à l’ISSMV.

Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et plein air

AGP/28/01/023        MLB/MB/CM

 

Articles récents