spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéDalaba : Le gouverneur de Mamou et les trois (3) préfets de...

Dalaba : Le gouverneur de Mamou et les trois (3) préfets de la région invitent les citoyens à la paix et à la cohésion sociale

Publié le

spot_img

Dalaba, 27 août (AGP)- Après les évènements douloureux enregistrés   mercredi 17 août à Dalaba, le gouverneur de la région administrative de Mamou entouré des préfets de la préfecture de Pita, Dalaba et Mamou, était  vendredi 26 août 2022 à la maison des jeunes de Dalaba.

Objectif, sensibiliser les populations de la commune urbaine et des 10 communes rurales de la préfecture de Dalaba afin d’arrêter  les  violences   sur les édifices publics et les usagers de la nationale Mamou-Labé.

C’était en présence des chefs des quartiers et districts, des maires et des sous-préfets de la préfecture de Dalaba et plusieurs  citoyens.

Prenant la parole, le colonel Aly Badara Camara,  gouverneur de la région administrative de Mamou a tout d’abord salué et remercié les populations pour la mobilisation  et les a invités  à la paix et à la cohésion sociale pour un développement durable de la Guinée. « Je suis venu à Dalaba avec une importante délégation. Nous sommes présents pour le bonheur et la douleur. J’invite les citoyens à l’union, à la paix et à la cohésion sociale. C’est le sens de la responsabilité. Quand il y a un problème nous devons tous nous unir pour trouver une solution. La Guinée est un havre de paix. Notre pays a participé à la lutte de libération des pays africains. Nous devons préserver la paix en nous regardant les yeux dans les yeux », dit le colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou.

Après plus d’une heure de débats, le maire de la commune urbaine de Dalaba, El hadj Ibrahima Dalaba Diallo a promis à la délégation du gouverneur de la région qu’il mettra tout en œuvre pour que la paix règne à Dalaba.

À rappeler que la cérémonie a pris fin par les bénédictions des sages qui ont été appréciées par toutes et tous.

AGP/27/08/022                  AOS/CM

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...