AccueilActualitéInternationalDes ambassades prises pour cible par des manifestants à Kinshasa, dit un...

Des ambassades prises pour cible par des manifestants à Kinshasa, dit un diplomate

Publié le

 

Les ambassades de France, des Etats-Unis, d’Ouganda et du Rwanda ont été attaquées mardi à Kinshasa par des manifestants protestant contre les événements en cours dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a dit un diplomate européen.

De même source, on précise que les manifestants n’ont pas pénétré à l’intérieur des enceintes diplomatiques.

Selon un journaliste de Reuters, la police congolaise a fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser des protestataires, notamment devant l’ambassade d’Ouganda.

Les affrontements se poursuivaient mardi à Goma, plus grande ville de l’est de la RDC, dans laquelle les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont pénétré dimanche, marquant une nouvelle escalade dans un conflit qui dure depuis trois décennies.

(John Irish, avec Benoit Nyemba, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Source: Boursorama

spot_img

Articles récents

Pérou : une journaliste et candidate aux élections locales tuée par balles

  Une journaliste et candidate aux élections régionales du Pérou a été tuée par balles...

Fria : Cérémonie d’installation d’un nouveau bureau syndical des retraités de Rusal/Friguia

  Fria, 20 sept (AGP)-Une mission de l'Union Générale des Travailleurs (UGT) vient de séjourner...

Guiné: « Car je veux une Guinée qui juge sans haine et qui sanctionne sans acharnement » (Mamadi Doumbouya)

Mes chers compatriotes, Peuple souverain de la République de Guinée, 𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞𝐧𝐭 𝐚̀...

Coupe Afrique-Asie : Mamelodi Sundowns se qualifie pour la suite de la compétition

  Mamelodi Sundowns a remporté la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA™ après s’être imposé 2-1 à...