AccueilActualitéInternationalDes hommes armés tuent quatre personnes lors d'une attaque en Côte d'Ivoire...

Des hommes armés tuent quatre personnes lors d’une attaque en Côte d’Ivoire près de la frontière avec le Burkina Faso, selon l’armée

Publié le

Une attaque menée par des hommes armés non identifiés a tué quatre villageois et fait un autre disparu dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, près du Burkina Faso, en début de semaine, a annoncé mardi l’armée ivoirienne.

L’attaque a eu lieu dans le petit village de Difita, à deux kilomètres de la frontière burkinabè, dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le chef d’état-major, le général Lassina Doumbia, dans un communiqué.

Alors que le Burkina, dirigé par la junte, est aux prises avec la violence djihadiste depuis des années, la Côte d’Ivoire n’a pas subi d’attaque meurtrière depuis 2021.

AFP

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...