Dinguiraye, 05 sept(AGP)- A l’entame de la cérémonie, le Colonel Karamoko Boké CAMARA, Préfet Sortant a tenu à remercier tous les cadres, élus, couches socio-professionnelles de l’avoir accompagné dans l’accomplissement de sa mission à Dinguiraye avant de les demander de continuer dans la même direction avec son successeur. Il a en outre attiré l’attention de l’assistance sur les dégradations des pistes rurales et urbaines, l’insuffisance de personnel administratif, les problèmes de desserte en eau potable, la non fonctionnalité des lampadaires à tous les niveaux, les conflits domaniaux.
Pour sa part, le nouveau préfet, Mohamed Cheick KEÏTA Contrôleur Général de Police, a déclaré être conscient que sa mission n’est pas une partie de plaisir. Et a dès lors appelé au rassemblement, à la réconciliation pour traduire dans l’unité la vision du CNRD sur le terrain et gagner ensemble le pari du développement.
Les infrastructures scolaires, sanitaires, l’hydraulique villageoise, l’électricité seront au nombre de ses chantiers, y compris, les actions entreprises par son prédécesseur.
Pour y parvenir, il compte faire feu de tout bois en mettant à contribution le gouvernement, les partenaires et les bonnes volontés. Il se mettra aussi à l’écoute des populations pour recenser leurs préoccupations, a-t-il promis.
De leur côté, cadres administratifs, élus locaux, sages personnalités religieuses, notabilités et société civile ont tous ouvert leurs cœurs à Mohamed Cheick Keïta Préfet de Dinguiraye et l’ont rassuré de leur engagement à l’accompagner dans sa mission.
Puis a suivi la présentation des documents administratifs.
Au constat, tous les registres requis sont ouverts, à jour, et bien tenus.
Aussi, après lecture du P.V de passation de service par les autorités sortante et entrante, aucun point n’ayant fait objet de contestation, elles ont apposé leurs signatures sur le document final.
C’est alors que Salifou Camara, attaché administratif au Gouvernorat de Faranah, au nom du gouverneur de Faranah, a transmis l’emblème, le cachet, les clés du bureau et de la voiture avant d’installer Mohamed Cheick Keïta, Inspecteur Général de Police dans les fonctions de Préfet de Dinguiraye.
Il a demandé aux populations d’accompagner la nouvelle autorité et à celle-ci d’être à leur écoute, et faire observer la rigueur et la discipline dans le travail.
La nouvelle autorité préfectorale est entrée dans la phase active de sa mission dès le 3 septembre 2022 en participant aux travaux d’assainissement du centre urbain.
AGP /le 05/09/022 ATT/AND