Dinguiraye, 06 juin (AGP)-A Dinguiraye, les épreuves de l’examen du Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE) ont été lancé lundi, 5 juin 2023 dans les quatorze (14) centres désignés à cet effet. C’était sous le contrôle d’une mission de supervision nationale conduite par Monsieur Mohamed Ansa DIAWARA du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
En enseignement général, ils sont 3599 candidats dont 1294 filles ; enseignement franco-arabe, total 322 dont 103 filles. Total général 3921 dont 1397 filles.
Au centre urbain, c’est le préfet de Dinguiraye, Mohamed Cheick KEITA qui a ouvert l’enveloppe et lancé l’épreuve de rédaction au centre d’examen Lycée-Collège Bowal. Ce centre abritait 497 candidats dont 209 filles. Signalons que là aucune fille n’a été portée absente pour cette première journée.
La revue préfectorale pour la première journée révèle ce qui suit : lancement des épreuves dans tous les centres par les autorités locales, préfectorales, sous préfectorales, présence effective des surveillants, superviseurs, agents de santé et de sécurité dans tous les centres, pas de cas de fraude. Ceci atteste que la session s’est déroulée correctement dans tous ses compartiments.
AGP/06/06/023 ATT/MKC