AccueilActualitéSociétéDinguiraye : forte mobilisation pour la candidature du Général Mamadi Doumbouya

Dinguiraye : forte mobilisation pour la candidature du Général Mamadi Doumbouya

Publié le

Dinguiraye, 30 oct (AGP) – Une importante mobilisation s’est tenue mercredi à Dinguiraye en soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre 2025.

Organisée par les ressortissants et résidents de la préfecture, la manifestation a rassemblé autorités administratives, responsables religieux, notabilités, jeunes, femmes et délégations venues d’autres régions, ainsi que la confrérie des chasseurs.

Les intervenants ont salué le bilan de la Transition dans la préfecture, notamment les travaux routiers, la reconstruction du commissariat de police, la construction de la trésorerie préfectorale, les progrès en santé, éducation et agriculture, ainsi que le climat de paix. Une enveloppe symbolique a été remise au préfet Mohamed Cheick Keïta pour la caution de candidature du Général Doumbouya.

La journée s’est achevée par des chants, danses et un repas offert à la résidence du préfet. La veille, la 4e édition du tournoi de football doté du trophée « Mamadi Doumbouya » a été lancée et se poursuivra jusqu’au 15 novembre.

AGP/30/10/025        ATT/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Kindia : Vaste opération d’assainissement du grand marché de Damakania 

  Kindia, 7 sept. (AGP)-La commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia, a lancé, dimanche...

Dubréka/Football : Coup d’envoi de la 1ère édition du tournoi des vacanciers à Ouassou

  Ouassou, 04 sept (AGP)-La première édition du tournoi des vacanciers a été lancé le...

La Fédération belge de football annonce qu’elle ne soutiendra pas la réélection d’Infantino

  La Fédération belge de football a annoncé lundi qu'elle ne soutiendrait pas la candidature...

Labé/Innovation : Le Patron de FAPEL-Guinée, Aguibou Barry invité au Salon Africain de l’Invention à Niamey

  Labé, 07 sept. (AGP)-Le PDG de l’entreprise FAPEL-Guinée, spécialisée dans la fabrication de Pompes...